C
chris.j3
Compagnon
Bonjour,
Je m'appretait à continuer à dresser mon disque en vue d'en faire un faux plateau.
J'ai donc mis mon outil dans ma tourelle ( coté exterieur du tour) et mis l'avance auto .
Presque arrivé au centre de la pièce : Crac . . .
Et la je me souvient que lorsque j'avais le we dernier commencer à dresser le disque, j'avais mis le porte outil sur la tourelle coté interieur du tour..
Un peu de panique pour arreter tout ça ..
Résultat des courses :
Pièce en fonte Support roulement pour la vis sans fin fendu aun niveau du lamage pour la vis de maintien, la vis sans fin tordu et l'écrou en laiton (je ne sais plus le nom exact ) foiré . . .
*old link*
*old link*
L'axe est tordu aun niveau le plus mince avant le filetage.
Peut être cela peut il se détordre ?
*old link*
*old link*
Voici donc tout démonté en attendant de recommander les pièces . . .
Encore une petite centaine d'euros je pense . . . pfuuuuu
*old link*
Et toujours mon disque en place que je ne peux pas enlever pour ne pas perdre la concentricité !!
*old link*
La suite donc dans quelques jours . .
Je m'appretait à continuer à dresser mon disque en vue d'en faire un faux plateau.
J'ai donc mis mon outil dans ma tourelle ( coté exterieur du tour) et mis l'avance auto .
Presque arrivé au centre de la pièce : Crac . . .
Et la je me souvient que lorsque j'avais le we dernier commencer à dresser le disque, j'avais mis le porte outil sur la tourelle coté interieur du tour..
Un peu de panique pour arreter tout ça ..
Résultat des courses :
Pièce en fonte Support roulement pour la vis sans fin fendu aun niveau du lamage pour la vis de maintien, la vis sans fin tordu et l'écrou en laiton (je ne sais plus le nom exact ) foiré . . .
*old link*
*old link*
L'axe est tordu aun niveau le plus mince avant le filetage.
Peut être cela peut il se détordre ?
*old link*
*old link*
Voici donc tout démonté en attendant de recommander les pièces . . .
Encore une petite centaine d'euros je pense . . . pfuuuuu
*old link*
Et toujours mon disque en place que je ne peux pas enlever pour ne pas perdre la concentricité !!
*old link*
La suite donc dans quelques jours . .