V
XP est sorti en 2001 et a un noyau NT5.
Pas certain que beaucoup de développeurs prennent le soin de déboguer sur ce système ou même aient encore les outils pour le faire.
La carte semble bien alimentée, la led temoin est allumée, c'est une led rouge.
Cependant, m’étant posé des questions sur cette led rouge, je ne trouve aucune indication du constructeur pour savoir si il a plusieurs couleur de led.
Par exemple, rouge = defaut / vert = OK
Si des membres on le même modèle même en version USB (j'ai lu qu'il y en avait dans le coin) peut être pourront ils confirmer la couleur de la led?
Le constructeur indique simplement que c'est une led témoin d'alimentation.
Es-tu allé voir du côté du plugin de la carteLes seuls problemes que je rencontre en ce moment c’est une histoire de home qui se met en Arret d’urgence sur X et Y, alors que sur Z il signal juste qu’il est sur Home mais sans arrêter d’urgence, et c’est le fin de course qui s’en occupe.
Sur X et Y Home font AU et leur limite respective aussi. J’aimerai pouvoir passer sur les homes X Y sans declencher’ comme pour le Z. Je cherche du coup la bonne configuration.
Je ne rencontre pas ce problème avec la version USB.Et l’autre problème c’est la frequence du « kernel » qui ne se sauvegarde pas dans mach3, mais il est fort possible que ce vienne de mach3. Je paramètre en 25khz et au lancement de mach3 il revien constament a 45khz. Est ce la carte qui le demande ou mach3 v.62. qui bug, je sais pas. Ca marche bien l’un comme l’autre, mais les vitesse affichées dans mach3 lors de deplacements ne collents pas en 45khz.
Salut,
Si tu pilote en Ethernet ou USB, la fréquence du noyau de Mach3 n'a pas d'importance, Elle est utilisée uniquement en port // ; c'est la fréquence utilisée par le "Pulse engine", autrement dit le périphérique logiciel qui produit les pulses moteur et "simule" une carte d'interpolation sur le port //.
Dans ton cas ce n'est donc pas Mach3 qui défini la fréquence des pulses mais ta carte d'interpolation (c'est une 2000 Khz d'après les doc), donc ne t'inquiète pas de ce réglage, il n'a pas d'effet en USB ou Ethernet.
++
David
Salut,
J'envisage de remplacer ma carte // à 5€ par quelque chose de plus efficace/fiable. J’apprécierais quelques retours sur cette carte Ethernet. Est-ce que vous la conseilleriez ?
La version 4 axes de cette carte peut-elle contrôler une machine 4 axes à 5 pilotes/moteurs (2 pour l'axe Y) ? Peut-on brancher les 2 pilotes (identiques/même réglage) de l'axe Y sur la sortie Y de la carte, ou bien faut-il utiliser le modèle 6 axes de la carte et un asservissement d'axe dans Mach3 ?
Pour l'asservissement d'axe dans Mach3 (fonction esclave), je ne suis pas persuadé que cette carte chinoise soit capable de le gérer correctement.
Une certitude, les chinoises sont à éviter, trop de problèmes.
il ne vaudrait pas mieux partir sur une carte complète comme la carte de Soprolec ?
3€20 pour être précis
Sans parler de la perte de temps et de matériel, le coté aléatoire du problème est vraiment agaçant. J'aurais préféré une panne franche.
Salut,
Je confirme, ça ne fonctionne pas sur ce modèle de carte. (*) .... et ce n'est pas la seule chose pas ou mal gérée ; ralentissement à l'approche des limites logiciel qui ne fonctionne pas, option "reversed" sans effet, et comme d'hab avec ces p** de cartes Chinoises, les variables var2000 à 2002 pour le palpeur qui ne sont pas gérées non plus et donc les scripts de palpage standards ne marchent pas et il faut les bidouiller.
(*) sur les versions MK4-IV et MK4-V USB ça ne fonctionne pas, c'est sûr ; et sur la version Ethernet (ET) .... "ça se pourrait", dixit le fabricant lui-même !
David
Sinon de quel "reversed" du parle?
Quand au palpage tu as également raison, mais suffi d'un copier/coller/enregistré et c'est torché.
salut,
C'est dans le réglages des limites logiciel, normalement la case reversed (1iere colone) te permet de changer le sens de rotation du moteur (sans avoir à toucher au dir low active des réglages moteur)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?