L
Dans les manuels de la TNC 407 (page 11-31) communiqué par la Sté Araxe, la syntaxe DIN/ISO est bien détaillée.
Ma machine est sensée lire aussi l'iso mais je ne sais pas lequel, c'est à dire, que je n'ai pas la structure type du programme et mon seul essai à été un échec, la machine n'a pas reconnu le programme.
édit : il y a aussi les commentaires qui doivent commencer par un ; et pas être mis entre parenthèses.
Oui, pour ma part c'est fait avec Visual Basic 2010 Express, mais je pense que ça peut marcher avec du VB script, même si je n'ai jamais essayé.Il me semble qu'un fichier en .VBS pourrait faire mon bonheur non ?
Donc j'aimerais l'accord du concepteur d'origine.
Visiblement il faut déjà insérer à la fin une dernière ligne avec %nomduprog
je n'ai pas vu d'option pour ça, j'ai essayé un format du genre "+0.0##", mais ça ne marche pas ; si c'est vraiment nécessaire, il faudra le faire en post traitement.Ensuite il faut que je vois si les signes + ne sont pas obligatoires.
là c'est brut de sortie de CamBam. Il faut juste ajouter un numéro de ligne à la dernière ligne.
comme il y a un %, le PP refuse de l'écrire lui même.
Loin de la machine, c'est pas pratique...
La machine bouge plus de code erreur sauf qu'elle refuse le Z dans un G2 ou un G3, pas d'usinage en spirale j'ai l'impression.
Et le G83 refuse de fonctionner. Ca plante et je ne sais pas pourquoi.
Oui mais si je fais ça, je plante carrément mon post traitement... et je ne sais pas pourquoidans la section: Numérotation des lignes, enlève le % de la liste des caractères à ignorer dans: Ignorer, et tu devrais avoir tes n° de lignes pour le %.
Je viens de tester, plus de G02 ou de G03 pour les spirales, plus que des lignes. La longueur du programmes s'en ressent violemment.Dans la section Options-Sortie des arcs: tu peux essayer de mettre: Convert. hélice en lignes ; ça réglera peut être ce problème.
Alors, après avoir imprimé et relu tranquillement la doc Heidenhain ISO TNC360, il semblerait bien qu'il faille mettre un - devant les chiffres du P01 (la distance de sécurité) et P02 (la profondeur totale) et P03 (la profondeur de dérourrage).Ça ne pourrait pas être un pb de longueur de lignes ? à tu tenté en supprimant les espaces
Ce sont les coordonnées des centres de rayons. Il code I J G83 X Y dans la doc, j'ai fait pareil.C'est quoi les I9 et I91... je ne connais pas ce code ?
il faudrait mettre ton code de post traitement, je jetterais un œil même si je n'ai pas l'habitude des post traitement en VBS.Oui mais si je fais ça, je plante carrément mon post traitement... et je ne sais pas pourquoi
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?