quand elle sera déclarée version stable, et si c'est réglé dans tes options, alors CB0.98 te préviendra qu'il y a une nouvelle version, mais pas tant qu'elle sera en version Bêta, ou pire encore en version Alpha comme en ce moment.
quand elle sera en version Bêta, elle s'installera à la place de la 0.98, mais tant qu'elle est en Alpha, elle s'installe en double.
d'ailleurs, la V1.0 étant en pleine évolution, n'hésitez pas à allez voir régulièrement si il y a une mise à jour ; on en est déjà à la rev 12 ..
(attention, il y a un bug sur l'usinage 3D sur la 12, CB "oublie" les passes d'ébauche ; il devrait être corrigé dans la 13)
Son tarif n'a pas changé depuis des lustres ; 108€, licence à vie et qui fonctionne sur toutes les versions, anciennes, actuelle et futures, pour Linux et Windows. (2 versions Linux, 32 et 64 bits, une version Windows uniquement en 32 bits)
Tout dépend de ce que tu entends pas "validée", si tu veux dire sans aucun bugs, alors je crois qu'aucun logiciel n'est vraiment validé
Quand au fait qu'elle soit déclarée version "stable", c'est en fait les utilisateurs qui lui donnent ce status (donc parce qu'ils l'on testée), le programmeur ne fait que suivre l'avis général en fonction des retours d'info.
Maintenant, c'est justement en les utilisant que l'on découvre les bugs. De ce que je peux en juger, la R14 fonctionne au moins aussi bien que la 0.98 et il y a même des bugs de la 0.98 qui on été corrigés, après c'est à toi de voir si tu a besoin ou non des nouvelles fonctions de la 1.0, mais à l'évidence, les développeurs de plugins ne développent plus pour la 0.98 et en plus elle est basée sur le net framework 2, qui est désormais obsolète avec les nouveaux Windows (net framework 4)
J'ai commencé (il y a un bail) une doc expliquant les principes de fonctionnement de l'usinage 3D sous CamBam ; elle n'est pas finie, loin s'en faut, mais elle pourra aider ceux qui connaissent déjà un peu l'usinage 3D à mieux comprendre ce que signifie certains paramètres.
Je la complèterais avec des exemples concrets de mise en place d'une opération d'usinage 3D .... dans quelques temps ...
Note: pour une raison que j'ignore, certaines vidéos présentes sur la version Web ne sont pas visibles sur la version sur disque dur, bien qu'elles soit présentes dans le dossier vidéo.
essentiellement, les nouveautés apparues avec la R15/R16 sont l'exportation au format STL et l'arrivée de 2 nouvelles fonctions de dessin de surface (extruder solide et remplir) et bien sûr des corrections de bugs.
Pour ceux qui utilisaient mon plugin Extruder Solides, supprimez le du dossier plugin, il n'est plus nécessaire, la fonction est désormais intégrée dans CB
Son tarif n'a pas changé depuis des lustres ; 108€, licence à vie et qui fonctionne sur toutes les versions, anciennes, actuelle et futures, pour Linux et Windows. (2 versions Linux, 32 et 64 bits, une version Windows uniquement en 32 bits)
Sur l'insta de ta 0.98, la licence c'est le fichier "CamBamPro.lic" qui est dans le dossier d'insta de CB (par défaut dans C:\Program Files (x86)\CamBam plus 0.9.8)
Et bien je ne sais pas ; normalement sans le fichier, CB est en version d'évaluation.
Je viens d'essayer en supprimant mon fichier de licence et en entrant le n° de licence manuellement, et ça cré bien un fichier CamBamPro.lic identique à ce que m'a envoyé Andy en pièce jointe par mail dans le dossier de CB.
qu'a tu quand tu vas dans Aide/à propos de CamBam pour ta 0.98
Si tu n'a pas de licence, la dernière ligne indique: Copie d'évaluation: avec le nombre d'essais restants, sinon ça indique: Licence attribuée à: ton nom