D
delta13
Nouveau
Bonjour
J'ai récupéré il y a quelque temps des poutrelles IPN/IPE, avec l'idée de me faire une presse d'établie...
Je me suis dit ensuite qu'il me serait aussi utile d'avoir une chévre ou un portique pour lever un moteur de voiture.
Manquant de place pour des outils qu'on utilisent pas tous les jours, je voudrai combiner les 2 (presse et portique).
Le principe:
-2 Pieds en poutrelle IPE 100
-1 Poutrelle Haute IPE 120 de 600 mm de long (pour la presse)
-1 Poutrelle IPE 120 de 2 Métres de long (pour le portique)
-1 Chariot (pour la presse)
-1 cric bouteille 8/10 Tonnes modifié pour le retourné
Question 1 : IPE 100 pourra t'il supporter la contrainte d'étirement ?
Question 2 : J'envisage de retenir les poutrelles IPE 120 par un U en tole comme sur le croquis. Quelle doit etre l'épaisseur de la tole pour que les plis supportent la charge ?
Question 3 : J'ai oublié quelque chose ???
D'avance merci.
J'ai récupéré il y a quelque temps des poutrelles IPN/IPE, avec l'idée de me faire une presse d'établie...
Je me suis dit ensuite qu'il me serait aussi utile d'avoir une chévre ou un portique pour lever un moteur de voiture.
Manquant de place pour des outils qu'on utilisent pas tous les jours, je voudrai combiner les 2 (presse et portique).
Le principe:
-2 Pieds en poutrelle IPE 100
-1 Poutrelle Haute IPE 120 de 600 mm de long (pour la presse)
-1 Poutrelle IPE 120 de 2 Métres de long (pour le portique)
-1 Chariot (pour la presse)
-1 cric bouteille 8/10 Tonnes modifié pour le retourné
Question 1 : IPE 100 pourra t'il supporter la contrainte d'étirement ?
Question 2 : J'envisage de retenir les poutrelles IPE 120 par un U en tole comme sur le croquis. Quelle doit etre l'épaisseur de la tole pour que les plis supportent la charge ?
Question 3 : J'ai oublié quelque chose ???
D'avance merci.