Bonjour a tous,
Mes X, X' et Y fonctionnent, les prises d'origine aussi, reste plus qu'a étalonner.
Mais je suis a nouveau dans la panade pour mes axes Z, Z' et teta.
Le Z n'est pas branché car j’attends un driver un peu plus puissant, j'avais pas fait gaffe en commandant a l’ampérage maxi.
Le Z' fait un sifflement a la mise sous tension, il s’atténue au bout de 10sec, mais reste présent, le moteur est tiède, mais en commande manuelle, rien ne bouge. j'ai essayé d’inverser 2 paires du moteur, mais çà ne change rien.
Pour le teta, le driver se met en defaut a la mise sous tension, défaut surtension, j'ai essayé avec celui du Z, même punition .
Le câblage des drivers est un peu particulier, il n'y a qu'une borne PUL et DIR, au lieu de PUL+, PUL -, DIR +, DIR -
c'est des petits moteurs : Nema 11, et Nema 17
Le driver :
j'ai utilisé ce schéma de câblage, avec des résistances de 2Kohm sur DIR- et PUL-, car je me sert d'une alim 24 de la carte XHC pour alimenter l'OPTO.
Je pense que je vais faire un essai avec une petite alim 5V en direct sur l'opto, en supprimant les resistances, pour voir ce que ça donne ...
Sinon, autre chose, j'alimente la carte XHC, et mes 3 drivers avec la même alim 350W 24V 14.6A, je sais pas si ça peut poser problème ?
Le moteur du Z' :
et le Teta :
Es ce qu'il y a qq qui a deja cablé ce type de driver ?
je suis preneur de toutes les idées