Bonjour a tous
Je viens sur ce forum qui a l'air sympathique
Je viens de lire les 5 page précédentes mais je n'ai pas trouver la réponse a ma question
Je viens d'acheter une spindle chinoise avec le vfd (inverter)
Je vais essayer de mettre quelques photos :
Si on la fait descendre de son logement pour voir les écritures sur le corps
En gros le problème viens du couple
Je trouve qu'a faible vitesse de rotation 600 tours a 1800 tour par minute c'est a dire 10Hz a 30Hz il y a très très peu de couple
En faite on peut sans problème arrêter le moteur a la main
Sur le vfd il y a le paramètre 9, que l'on peut augmenter. Cela augmente terriblement le courant, on peut lire le courant consommer directement sur le vfd ou sur le petit wattmètre que j'ai acheter sur ebay pas chère.
Augmenter la valeur du paramètre 9, permet d'avoir plus de couple mais c pas l'Amérique quant meme, y a pas beaucoup de couple, et puis ça fait chauffer énormément la spindle, et je n'ai pas encore installer de radiateur.
Je peux donner des valeurs en watt et en Ampere a vide et en charge.
Mais je suis un peux deçu car juste pour faire des trous avec un foret, je suis obliger de faire tourner le foret a 12000 tours par minute pour ne pas le faire caler, pourtant je descends très doucement : 10 mm par minute. C'est paramètres sont très mauvais car le foret chauffe pour rien, ça fait un bruit terrible alors que normalement il faudrait tourné a 1000 tours par minute.
Est ce que quelqu'un a une explication.