D
Devil-Nic
Apprenti
Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour vous présenter "l'aboutissement" d'un projet sur lequel je travail petit à petit depuis plus d'un an.
Il s'agit d'une broche d'usinage à changement d'outil automatique de ma conception.
Quelques caractéristiques :
- Puissance 800W
- Fréquence 0-400Hz soit 0-24000tr/min
- Refroidissement liquide
- Soufflage d'aire dans le conne (nettoyage du porte outil avant verrouillage)
- Double roulement à bille précontraint en tête + roulement de guidage arrière
- Porte outil type ISO-10 avec pince ER11
- Câblage blindé avec presse étoupe à reprise de blindage
- ...
La broche est fonctionnel, il me reste à trouver une solution avec mon usineur (malheureusement gravement malade) pour augmenter la précision des portes outils qui ne le sont pas assez à ce jour.
Il me faudra ensuite intégrer cette broche à ma fraiseuse, un Charlyrobot, ce qui implique donc de revoir la commande d'origine et la remplacer (je pense à Mach3)
Quelques photos
[div=none]
[/div]
[div=none]
[/div]
[div=none]
[/div]
[div=none]
[/div]
Nicolas.
Je crée ce sujet pour vous présenter "l'aboutissement" d'un projet sur lequel je travail petit à petit depuis plus d'un an.
Il s'agit d'une broche d'usinage à changement d'outil automatique de ma conception.
Quelques caractéristiques :
- Puissance 800W
- Fréquence 0-400Hz soit 0-24000tr/min
- Refroidissement liquide
- Soufflage d'aire dans le conne (nettoyage du porte outil avant verrouillage)
- Double roulement à bille précontraint en tête + roulement de guidage arrière
- Porte outil type ISO-10 avec pince ER11
- Câblage blindé avec presse étoupe à reprise de blindage
- ...
La broche est fonctionnel, il me reste à trouver une solution avec mon usineur (malheureusement gravement malade) pour augmenter la précision des portes outils qui ne le sont pas assez à ce jour.
Il me faudra ensuite intégrer cette broche à ma fraiseuse, un Charlyrobot, ce qui implique donc de revoir la commande d'origine et la remplacer (je pense à Mach3)
Quelques photos
[div=none]
[div=none]
[div=none]
[div=none]
Nicolas.
Dernière édition: