Merci à vous de ces retours.
Il y a des moments ou je me dis que je serais presque avec un cerveau qui fonctionne
Si je pars des explications de
@joumpy ( je ne suis pas encore au calcul, donc ta précision me va amplement pour comprendre), si je prends une pièce plane que je place sur un tel montage ( pièce en bois, par exemple) cela voudrait dire que pour ne pas que ma pièce bouge, il faudrait connaitre la force qu'exerce la fraiseuse en se déplaçant pour que cette force ne dépasse pas la force "limite" : qui serait la force minimum à appliquer à la pièce en bois pour qu'elle se déplace.
Si je ne dis pas trop de bêtises, est ce que cette force que la fraiseuse applique est en fonction de la vitesse de rotation de la broche et de la vitesse de déplacement? Ou bien pas du tout? ou peut être manque t il un paramètre, voir même plusieurs.
Je me dis que si l'on travaille ( exécution d'un contour) en plusieurs passes dans cette pièce de bois, à la vitesse optimale de travail en fonction de la pièce à usiner, et que l'on fait la dernière passe à vitesse réduite, voir même au ralenti ( façon slow motion ), on doit pouvoir découper un panneau de bois en plusieurs petites pièces.
Un point que je tente de comprendre : les machines à faire le vide doivent avoir plusieurs puissances. Et donc, est ce que plus l'aspiration est forte et plus il y a de poids au centimètre carré, et cela sans limite, ou bien peut importe la dépression et tout ce passe comme tu l'a indiqué? ( ta notion de vide jamais absolue m'a fait me questionner joumpy
Merci encore à tous.