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Pour l'instant, ma priorité est la motorisation du Z. Elle est prévue avec un moteur d'essuie glace en 12V et alimentation PWM classique par transfo de façon ultra simple avec un timer 555 et un BUZ11 pour la puissance.Bel achat.
Bienvenue au club des BF28 sur le forum.
Tu comptes aller jusqu'où en améliorations...?
Ta motorisation du Z, tu la prévois avec un moteur DC ou PAP...?
As-tu vérifié le graissage/lubrification des 3 VM (Vis Mère)... moi j'avais été bien surpris de voir que c'était plus que sec...
Au plaisir de suivre tes modifs
Oui mais j'aime mieux les composants classiques facilement réparables en cas de besoin plutôt que les circuits Chinois qui crament pour un rien...OK pour le Z.
Tu sais que pour la commande en PWM, il existe des petit modules pas cher sur A-E avec potar, inverseur et même afficheur...
Moi je suis parti avec des motorisation MPAP vu que maintenant il existe des petits modules qui gèrent ces Moteurs...
Et si un jour je veux automatiser, la motorisation sera déjà OK.
Je pense que ce que chacun appelle simple est assez relatif.Pour l'instant, ma priorité est la motorisation du Z. Elle est prévue avec un moteur d'essuie glace en 12V et alimentation PWM classique par transfo de façon ultra simple avec un timer 555 et un BUZ11 pour la puissance.
Oui, les 3 vis mères étaient bien lubrifiées.
Oui, se sont des moteurs puissants. Je l'ai essayé et la tête remonte sans problème. La vitesse n'est pas très rapide: 44 tours/minute mais les poulies sont au rapport 1:1 rien n'empêche d'en mettre une plus grande sur la sortie moteur.Je pense que ce que chacun appelle simple est assez relatif.
Ça suffira pour lever la tête ? Avec quelle vitesse d'avance ?
Bof...le contrepoids serait idéal mais cela complexifie considérablement la réalisation
As-tu mis un système de débrayage entre le moteur et la VM du Z...?J'ai fait plus simple sur ma BF30, et je sais toujours utiliser la manivelle
La réduction du moteur est réalisée par pignons et le moteur tourne librement ce qui n'est pas possible si la réduction est réalisée par une visse sans fin.As-tu mis un système de débrayage entre le moteur et la VM du Z...?
Pcq autrement je me demande comment tu peux actionner la manivelle avec le moteur en prise...
La réduction des moteurs E-G est faite par un pignon/vis sans fin qui est irréversible...
C'est une réalisation très intéressante et d'une belle simplicité. Effectivement le problème est de trouver un moteur qui puisse tourner librement ce qui n'est pas le cas de ceux que j'ai. En savez-vous plus ? (modèle ou véhicule sur lequel allait le votre stef1204 ?)As-tu mis un système de débrayage entre le moteur et la VM du Z...?
Pcq autrement je me demande comment tu peux actionner la manivelle avec le moteur en prise...
La réduction des moteurs E-G est faite par un pignon/vis sans fin qui est irréversible...
C'est un moteur de 24VDC acheté neuf sur Amazone et je pense pas spécialement développé comme moteur d'essuie glace.Aah OK.
C'est assez rare sur les moteurs d'E-G...
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