B
bigeye
Compagnon
Prends des servos
antopersempre a dit:salut
bien entre Romteb et Christian j ai pas mal d infos lol
donc pour la bf20 si je monte la config suivante vous pensez que ca marchera bien
4 x Driver micro pas 50V/4.2A
4 x Moteur pas à pas NEMA 34 - 3.5Nm - 86HS35
pour les moteur tous les meme ou c est fontion de l axe a diriger
pour l alimentation je pense qu il faut
1 x Alimentation à découpage 42VDC / 280W
il faut aussi une carte pour la liaison entre les drivers et le port LTP mais je ne l ai pas vu chez soprolec
merci encore
a+
MaX-MoD a dit:JKL a dit:Il faut oublier le PWM car la self des bobines se comporte en filtre passe-bas pour une fréquence de 20kHz.
Au contraire!
Tous les drivers micropas du commerce (hobby du moins) sont à PWM!
On se sert de ce passe-bas pour avoir une intensité continue dans les bobines, tout en hachant la tension d'entrée et gagner en rendement.
Mais là encore une fois, on peut avoir un PWM sans lecture en retour de l'intensité (c'est la cas de la 2e carte présentée dans le 1er post), et le courant ne sera pas régulé; soit on a un PWM avec une rétroaction de l'intensité: le PWM va se modifier pour corriger l'intensité, le courant est donc régulé. Cela améliore les performances.
CNCSERV a dit:antopersempre a dit:salut
bien entre Romteb et Christian j ai pas mal d infos lol
donc pour la bf20 si je monte la config suivante vous pensez que ca marchera bien
4 x Driver micro pas 50V/4.2A
4 x Moteur pas à pas NEMA 34 - 3.5Nm - 86HS35
pour les moteur tous les meme ou c est fontion de l axe a diriger
pour l alimentation je pense qu il faut
1 x Alimentation à découpage 42VDC / 280W
il faut aussi une carte pour la liaison entre les drivers et le port LTP mais je ne l ai pas vu chez soprolec
merci encore
a+
Dans le coup ton post est passé inapercu
Une alim à découpage de 280W ça ma parait trés leger, une alim à découpage ça encaisse moins qu'une alimentation transfo+pont+condo
Personnellement la 2éme à ma préference.
Demandes conseil a Eric.
JKL a dit:Max_Mod, tu n'as pas compris le sens de ma phrase : quand je dis d'oublier le PWM, cela voulait dire de ne pas en tenir compte dans le raisonnement et non pas de s'en passer.
Pour le raisonnement sur le courant moteur Ok, Mais au niveau du courant alimentation et tension au borne du moteur non, on ne peut pas l'ignorer. Mets un oscillo sur les bornes d'un moteur le pwm on le voit trés bien le PWM, et Idem sur le courant d'alimentation. Il peuvent même être alternatifs.JKL a dit:Max_Mod, tu n'as pas compris le sens de ma phrase : quand je dis d'oublier le PWM, cela voulait dire de ne pas en tenir compte dans le raisonnement et non pas de s'en passer.
serge62 a dit:en moins technique ca donne quoi ?
quel moteurs pap ? " couple 2,75 Nm sur axe X et Y et 4,4 sur Z d'apres le catalogue Optimum 400 pas par tour"
quel carte de commande ?
quel controleur ?
logiciel Mach 3 ça ok
moi aussi suis interressé ! mais plus j'ai d'info et moins je sais ce que je doit prendre