Tiens, c'est pas encore passé au troquet ?
Alors j'attends avec impatience les tests sur l'acier (à ferrer les ânes ou pas) parce que sur l'alu ça doit pas changer grand chose.
La vaseline c'est un distillat de pétrole. L'intérêt des tests d' @ilfaitvraimentbeau c'est de sortir du pétrole (j'ai dit sortir) et de trouver des solutions bizarres alternatives.
Oui oui j’ai entendu parlé de cette technique Je précise que je ne l’ai jamais utilisée
il paraît aussi que c’est utilisé pour les fabrications de balle de tennis
La vaseline c'est un distillat de pétrole. L'intérêt des tests d' @ilfaitvraimentbeau c'est de sortir du pétrole (j'ai dit sortir) et de trouver des solutions bizarres alternatives.
J'ai un ami qui m'a donné une boite de suif qu'il fait lui même. Une fois la boite remplie, il faut la laisser ouverte un moment pour faire partir l'odeur. Une fois fait, ça ne sent pas plus que le GEB, avec une bien plus belle consistance.
Michel, il faut que tu passe chez ton tripier pour lui demander du Saindoux... chez la chevaline pour lui demande de l'huile de cheval (excellente pour les frites) et ton marchand de cuir pour lui prendre de l'huile de pied de boeuf.
Enfin, il ne restera plus qu'à essayer la graisse de castor, excellent imperméabilisant à cuir, mais ça pue...
Au final, il restera la tête de veau ravigote à tester... autour de la table
Oh c'est pas grave, ça m'arrive aussi de me tromper, mais ça bien ma fait rire, en fait j'en est jamais entendu parler n'y vu n'y pratiquer...peut que ça marche...de toute façon ça ne peut pas faire de mal
Normalement un filetage est brillant, pour ça il faut un outil bien affûter, de l'huile soluble, il paraît que la salive va bien aussi... Jamais essayé
Bonjour, J'ai besoin de réaliser un adaptateur mâle de mandrin soit un filetage de 1/2" 20dpi, si j'ai bien regardé. Je vais le faire à l'outil. L'appareil à retomber dans le pas ne donne un tableau que pour les pas métriques. Or un pas de 20 dpi c'est 25,4/20=1,27mm Si on usine avec un pas...
Ah ben oui je ne parlais pas d’huile soluble mais d’huile d’olive ( premiere pression à froid )
d’ailleurs je vais en profiter pour faire un hors sujet
on voit toujours dans les magasins « huile d’olive première pression à froid »
j’en déduit qu’il y a aussi la deuxième ( et peut être troisième pression à froids . Mais aussi la , ou les pressions à chaud . Mais ça on ne les voit jamais ousqu’elle sont vendu ?