B
bryce78
Nouveau
Bonjour,
Je suis tôlier sur laque ( débosselage sans peinture sur auto et moto ) et je souhaite me fabriquer ce genre d'outils :
*old link*
Mon soucis réside dans la matière employée, les outils sur la photo ont un diamètre de 3mm. J'ai fait des essai non concluant avec l’étire que l'on trouve dans les magasin de bricolage, beaucoup trop malléable. J'ai fait d'autre essai avec de l'inox mais en dessous d'un diamètre de 10mm, même résultat, les barres se déforment sous l'effet de levier exercé pour redresser la carrosserie.
Je pense que la matière employé est de l'acier car un aimant se colle au outils que j'ai acheté tout fait. J'ai cherché ici et là mais je suis perdu dans l’appellation des acier doux, mi dur et dur.
Je viens donc ici pour obtenir de l'aide ou une piste vers laquelle m'orienter.
Je cherche un acier en barre ronde très rigide mais qui permet tout de même une première mise en forme à froid grâce à une cintreuse.
Merci d'avance pour votre aide ^^
Brice.
Je suis tôlier sur laque ( débosselage sans peinture sur auto et moto ) et je souhaite me fabriquer ce genre d'outils :
*old link*
Mon soucis réside dans la matière employée, les outils sur la photo ont un diamètre de 3mm. J'ai fait des essai non concluant avec l’étire que l'on trouve dans les magasin de bricolage, beaucoup trop malléable. J'ai fait d'autre essai avec de l'inox mais en dessous d'un diamètre de 10mm, même résultat, les barres se déforment sous l'effet de levier exercé pour redresser la carrosserie.
Je pense que la matière employé est de l'acier car un aimant se colle au outils que j'ai acheté tout fait. J'ai cherché ici et là mais je suis perdu dans l’appellation des acier doux, mi dur et dur.
Je viens donc ici pour obtenir de l'aide ou une piste vers laquelle m'orienter.
Je cherche un acier en barre ronde très rigide mais qui permet tout de même une première mise en forme à froid grâce à une cintreuse.
Merci d'avance pour votre aide ^^
Brice.