A
Atch311
Ouvrier
Bonjour,
Comme l'indique le titre, mon châssis est fini. C'est un châssis assez lourd.
Pour le faire fonctionner, j'ai acheté 4 moteurs PàP 12N.m avec codeur
Mes transmissions sont les mêmes sur tous les axes :
Moteur 12N.m avec Codeur et poulie de 18dents + Vis à bille de 25 au pas de 5mm avec poulie de 21dents
Les moteurs sont réglés au 1/8ème de pas, soit 1600pas par tour
Depuis hier soir, j'essaie de faire les réglages moteurs dans MACH3.
Malheureusement sans grand succès.
J'ai deux moteurs sur l'axe X, j'ai donc essayé comme je le vois partout sur internet d'asservir l'axe A à l'axe X.
Je coche tout et rien ne fonctionne, l'axe X se déplace seul.
Même la visu de l'axe A ne bouge pas, comme si il n'était pas asservi. (J'ai pourtant asservi l'axe et fermer pour relancer Mach3)
Même dans l'écran Configuration => Réglage des moteurs : impossible de faire bouger cet axe A.
Mais le moteur fonctionne parce que si je le branche sur l'axe X, j'arrive à le déplacer
J'arrive à faire aller mon axe Y d'avant en arrière
L'axe Z, le driver se met en carafe. Mais si je démonte le moteur de son équerre et que j’enlève la courroie, le moteur va dans les 2 sens. j'ai essayé de modifier les vitesse de rotation de l'axe, les accélérations.
Je n'arrive toujours pas à trouver ce qui ne va pas
J'ai fait 300km aller et j'en ai autant à faire demain et j'ai peur que cela ne soit pour rien. Si une bonne âme pouvait me venir en aide ce serait sympa.
Je suis actuellement dans la Marne, si quelqu'un est tout proche et qu'il ne sait pas quoi faire par ce temps magnifique....(on sait jamais!).
Ou même par téléphone (envoyez moi votre num en Mp et je vous rappelerai)
Merci de vos réponses
Comme l'indique le titre, mon châssis est fini. C'est un châssis assez lourd.
Pour le faire fonctionner, j'ai acheté 4 moteurs PàP 12N.m avec codeur
Mes transmissions sont les mêmes sur tous les axes :
Moteur 12N.m avec Codeur et poulie de 18dents + Vis à bille de 25 au pas de 5mm avec poulie de 21dents
Les moteurs sont réglés au 1/8ème de pas, soit 1600pas par tour
Depuis hier soir, j'essaie de faire les réglages moteurs dans MACH3.
Malheureusement sans grand succès.
J'ai deux moteurs sur l'axe X, j'ai donc essayé comme je le vois partout sur internet d'asservir l'axe A à l'axe X.
Je coche tout et rien ne fonctionne, l'axe X se déplace seul.
Même la visu de l'axe A ne bouge pas, comme si il n'était pas asservi. (J'ai pourtant asservi l'axe et fermer pour relancer Mach3)
Même dans l'écran Configuration => Réglage des moteurs : impossible de faire bouger cet axe A.
Mais le moteur fonctionne parce que si je le branche sur l'axe X, j'arrive à le déplacer
J'arrive à faire aller mon axe Y d'avant en arrière
L'axe Z, le driver se met en carafe. Mais si je démonte le moteur de son équerre et que j’enlève la courroie, le moteur va dans les 2 sens. j'ai essayé de modifier les vitesse de rotation de l'axe, les accélérations.
Je n'arrive toujours pas à trouver ce qui ne va pas
J'ai fait 300km aller et j'en ai autant à faire demain et j'ai peur que cela ne soit pour rien. Si une bonne âme pouvait me venir en aide ce serait sympa.
Je suis actuellement dans la Marne, si quelqu'un est tout proche et qu'il ne sait pas quoi faire par ce temps magnifique....(on sait jamais!).
Ou même par téléphone (envoyez moi votre num en Mp et je vous rappelerai)
Merci de vos réponses
Dernière édition: