Quelques news de ce projet : Le backstand est enfin opérationnel !
Depuis le dernier update j'ai pu réaliser
- la semelle d'appui a l'arrière de la bande (un simple bout de cornière fraisée) :
- la table (photo après le surface fait au tour mais avant la reprise des champs et les percages des trous de fixation):
Et voici ce que l'ensemble donne :
Sinon j'ai trouvé une solution pour mes problèmes de roulement qui chauffent : je ne met plus le doigts dessus après utilisation !
En fait je ne suis pas sûr que ce soit un vrai problème, ca ne gêne en rien l'utilisation, et au pire du pire si ca dégrade les roulements ou les galets ca ne sera pas dramatique...
A l'utilisation je suis vraiment content car ca me rend déjà beaucoup de services et me fait gagner un temps considérable, notamment quand je fait du mécano soudé pour ébavurer, remettre droit et d'équerre des découpes faites à la disqueuse, etc...
J'ai aussi pu tester en mode affutage sur des outils de jardin et la aussi c'est nickel! j'en suis pas encore a l'affutage de couteaux mais pourquoi pas m'y essayer dans l'avenir.
Il reste quand même quelques amélioration a apporter mais pas sur que je m'y attaque rapidement car il y a d'autre projets sur le feu :
- mise en peinture
- rainurage de la table pour pouvoir y faire coulisser des guides
- trouver une solution pour rentre la table plus ajustable (lorsque le backstand est en position horizontale, la table est un poil trop basse par rapport à la bande
- fabrication d'un meuble/socle adapté