B
biduleur34
Compagnon
Bonjour,
je debute completement sur tout ce qui est CNC mach3, usinage etc etc.
je suis en train de construire ma propre CNC et je me demandai un truc.
en theorie par construction les 3 axes sont perpendiculaire entre eux.
oui mais si par mauvaise construction l'axe X n'est pas a 90° par raport a l'axe Y, par exemple 92°.Est t'il possible par logiciel de corigé cet erreur et ensuite que mach fasse automatiquement la corection.
Car si je ne corige pas et que manuellement je deplace sur X puis sur Y mon fraisage ne sera pas a 90° et 1 axe bougera a la fois, X puis Y.
Par contre si mach3 peu corigé et que je demande un deplacement sur X puis sur Y, les deux axe bougerons ensemble pour que l'angle soit parfaitement de 90°.
Je suis clair ???
merci
je debute completement sur tout ce qui est CNC mach3, usinage etc etc.
je suis en train de construire ma propre CNC et je me demandai un truc.
en theorie par construction les 3 axes sont perpendiculaire entre eux.
oui mais si par mauvaise construction l'axe X n'est pas a 90° par raport a l'axe Y, par exemple 92°.Est t'il possible par logiciel de corigé cet erreur et ensuite que mach fasse automatiquement la corection.
Car si je ne corige pas et que manuellement je deplace sur X puis sur Y mon fraisage ne sera pas a 90° et 1 axe bougera a la fois, X puis Y.
Par contre si mach3 peu corigé et que je demande un deplacement sur X puis sur Y, les deux axe bougerons ensemble pour que l'angle soit parfaitement de 90°.
Je suis clair ???
merci