M
Comme dit vax, sur la vidéo c'est de l'alu qu'ils coupent ... et pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de ce genre de travail, à l'oreille ça ne va pas du tout (la fraise vibre). En même temps la fraise qu'ils utilisent est mal adaptée (dégagement beaucoup trop long), ce qui en dit long sur leur expérience en tant qu'usineurs !
C'est un trop facile ce genre de critique, moi ce que je vois c'est une passe importante et une vitesse d'avance élevée est des copeaux corrects. C'est aussi pour la démonstration.
Maintenant je peux t'emmener chez des graveurs qui usinent de l'alu et de l'acier tu verras qu'il ont une expérience différente de la tienne.
Je partage ton avis si le vendeur est sérieux.Ca parait quand même pas mal pour le prix. On dirait une copie de Kulhmann.
Je n'ai pas été voir les commentaires du vendeur, l'idéal c'est de chercher les retours des acheteurs ailleurs que sur le site du vendeur...Mais le paiement par PayPal rassure un peu quand même. Puis la note de la boutique et les commentaires aussi.
Bonjour,
Je n'y connais rien en CNC, mais je donne mon avis sur ton projet en général :
Baser son activité pro sur une seule machine sur laquelle tu n'auras aucun service après vente, même payant, est dangereux !
Je pense que la longueur de la fraise correspond assez bien avec l'épaisseur du bloc. Tu as raison plus la fraise est courte est moins elle vibre.Toujours est-il que pour ce travail, ils auraient du prendre une fraise plus courte, le résultat aurait été meilleur.
Ne pas oublier qu'avec ce genre de machine on va travailler essentiellement des petits outils avec des vitesse de coupe élevées (pour l'alu), par contre ça limitera forcément la possibilité de mettre de grosses fraises pour faire de l'enlèvement rapide.
je sais simplement que pour moi si ça ne "sonne" pas correctement,
C'est un bon début... Une machine pas chère au début qui permet de démarrer puis une autre plus importante quand l'activité tourne. C'est de la gestion de bon père de famille!
Tu devras apprendre les avantages et inconvénients de cette machine et en tirer le maximum.
Mon conseil pour démarrer ta boite: profite du démarrage pour cogiter à la suite et démarrer les futurs projets... Quand tu auras la tête dans le guidon ce sera trop tard!
Une Kulhmann :
C'est une machine très ancienne, j'ai dû en retrofiter une trentaine, la première c'était il y a presque 25 ans a l'école Estienne. Les guidages et vis a billes sont en Star. Ca devait valoir assez cher.Ça y ressemble très fortement oui, mais 400w.
Tu connais le prix de cette machine pour avoir une comparaison ?
Je suis d'accord avec @Otatiaro sur le principe: c'est une façon de réfléchir d'industriel... Mais j'ai commencé comme toi avec une chinoiserie (mais un revendeur français parce qu'il y a 10 ans, j'avais peur).
Et dans une occasion à retrofiter, si tu as les compétences, tu serais partant ?petit à petit dans une autoconstruction
pour vivre bien à la retraite c'est difficilement faisable en misant uniquement sur l'argent comme seul source de bien être. (si biensure on aura une retraite ? , vu comme le monde par en derive j préfère pas miser la dessus) Ou alors il en faud un sacré paquet.Si "ca marche trop bien" .... Quand y'aura plus que ca comme problème... Si ca arrive, tu revends la boite et tu prends ta retraite !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?