M
C'est peut-être que l'embrayage ne colle pas soit pour cause de manque d'alimentation, soit par usure déréglage.j'ai l'impression que c'est plutot mecanique car le moteur des avance continue de fonctionner mais le mouvement s'arrete
J'ai aussi sur la 7S les rapides qui fonctionnent mal, une seule cde mécanique en levier.Bonsoir
J'ai une 753 et j'ai le même problème, je pense que c'est l'embrayage qui ne colle pas.
Daniel
Bonsoir
Salut Antoine, je me permet d'utiliser son prénom car nous avons discuter de sa fraiseuse sur un autre problème.
Tu parles de joystick, parles tu de celui entouré de rouge ? pas très visible et moyennement accessible si même utilisation que sur la 7S.
Voir la pièce jointe 454449
A+Bernard
C'est peut-être que l'embrayage ne colle pas soit pour cause de manque d'alimentation, soit par usure déréglage.
La première chose est de vérifier les contacts de RV.
Est-ce que ça fait pareil en transversal ?
Et la manoeuvre à la main est souple ou ferme ? Ne serait-ce pas la console qui a sa vis de blocage serrée ? ça me fait penser plus à un problème d'engrènement qu'a un problème de boite car tu aurais des soucis en avance normale quand tu inverse. Et tu as essayé tous ça sur le trottoir !
Bonsoir MTEC
Est il possible d'avoir le schéma complet.
Si j 'ai compris , on au moins 6 embrayages , 3 pour les rapides et 3 pour les lents.
On doit trouver un moteur d'avances 1 seul vitesse et les embrayages qui par un train de pignons assurent les rapides ou lents
Les rapides sont des mouvements avec "marche par à coups" (type non maintenu)
Les arrêts extrêmes de ces mouvements sont réalisés avec des butées électriques.
La commande est faite sur un seul axe: x ou y ou z ( quel que soit le sens).
Les avances lentes ont des mouvements maintenus.
La commande est faite sur un seul axe: x ou y ou z ( quel que soit le sens).
les arrêts extrêmes de ces mouvements sont réalisés avec des butées électriques.
L 'ensemble devrait etre alimenté en continu.
Si on est en mouvement lent , on peut passer en rapide ( joystick) et le retour sur le lent passe obligatoirement par arrêt.
Vérifier que l 'on a bien 24v ( je suppose), si c'est un redresseur sélénium, alors à changer.
Je serai assez d'accord avec Osiver sur le fait qu'il y a un embrayage qui n'est pas dans le mieux de sa forme.
Vérifier alim, usure des garnitures, entrefer trop important, poussière métallique qui gênent, connectique non fiable (à revoir), etc.
Cldt, cf63.
@daniel g @chabercha
l'embrayage qui ne colle pas ca me ferait plutot la panne tout le temps non?
ici ca foire quand je relache l'avance rapide uniquement
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