Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MICKAEL24320 a dit:Moi je dis magnifique cette petite usine perso !!!!
Nours a dit:Bonjour,
Nous attendons impatiemment de belles photos de quelques réalisations !
Cdlt.
Marcel
nico lo a dit:Bonsoir et bravo !!!
Microbillage = grenaillage ?
J'ai déjà lu grenaillage > durci la surface du métal avant peinture sur les tôles de bennes agricoles...
Bonne continuation
nektarfl a dit:Billy12, je découvre ton atelier, et je me dis que c'est dommage la distance qui nous sépare. L'une de tes machine à fil est plus ancienne que la mienne, mais elle est sûrement plus docile (je regrette ma DEM 315 sur laquelle j'ai démarré) Ma machine actuelle est tellement perfectionnée que je n'en maitrise qu'à peine 10%
A propos de l'acide chlorhydrique dans le bac, ça ne crée pas des risques de rouille dans certaines parties de la machine? quelle quantité d'eau as-tu dans ta machine (que je fasse un parallèle avec la mienne pour les proportions)
Sinon, j'avais sans arrêt des problèmes avec ma machine. J'ai vidangé le bac (avec la méthode des vases communicants (c'est pas prévu de vider l'eau dans ma machine !!! )) puis j'ai reremplis le bac avec de l'eau propre. Depuis, plus de problèmes... Ca faisait 3 ans sans vidange (mais ma machine est utilisée à 10-15% de son temps)
C'est vrai que l'intérieur de la machine se salit très vite (trop en fait)
BILLY12 a dit:J'ai essayé une fois de décaper l'Agié à l'acide comme je le fais sur la Fanuc, mal m'en a pris, le joint de table n'a pas supporté l'acide. Il s'est totalement liquéfié. J'ai dû commander chez Charmilles-Agié les produits pour refaire le joint.
Sur la Fanuc il n'y a pas de joint de table. L'ensemble de l'installation contient 200 L environ mais je vidange environ 100 L pour garder le minimum d'eau qui sera mélangée à l'acide. Ce nettoyage à l'acide m'a été conseillé par le technicien Fanuc qui à fait la mise en route. Dans les machines, toutes les pièces sont en inox et les seuls points de rouilles qui apparaissent, sont des petits morceaux de chutes de découpe qui n'ont pas été retirés. Je fais cette opération 1 fois tout les 2 ans.
tranquille a dit:NB : Il ne nous avait jamais dit que, depuis son atelier, il pouvait regarder passer les joggeuses