Général ALZMETALL AB35S - Circuit électrique

J

Jonath

Nouveau
Bonjour
J'ai sauvé de la ferraille une perceuse alzmetall ab35s et je suis désespérément à la recherche d'informations sur le circuit électrique car j'aimerais alimenté cette machine sur un gros variateur de fréquence car dépourvu de triphasé chez moi

Première question l'ampoule pour l'éclairage est en 220v ou 24v
2eme le transformateur qui est dans le coffret d'alimentation sert pour qu'elle fonction et qu'elle voltage délivre t'il ?

Je vous joint quelques photos de la machine et du transfo en question
Merci de vos retours



 
P

Papy54

Compagnon
L'étiquette posée sur l'étagère doit être celle du transfo....tu auras la réponse.
Il faut faire une photo de la plaque moteur pour répondre au reste des questions.
 
J

Jonath

Nouveau
Voilà en ce qui concerne le moteur principal
Mais la machine est encore équipé d'une pompe de lubrification je joint les infos sur celui-ci aussi







Et Celui de la pompe





Pour ce qui concerne le transfo j'ai ces informations là mais n'a sachant pas a quoi elle pourrait correspondre

 
S

Squal112

Compagnon
Lampe en 24V, c'est marqué sur le secondaire du transfo... Mais ça ne coûte pas grand chose de démonter l'ampoule pour regarder sur le culot.

Pour la pompe comme je te l'ai ecrit sur USM Fabrication, un condensateur de 5uF 400 ou 450V fera parfaitement l'affaire pour l'utiliser en 230V mono via un interrupteur.

Et le convertisseur de phase, je t'avais conseillé le Nflixin avec sortie 400V tri, d'une puissance de 4kW.
2.2kW + 20% = 2640W donc on choisi le modèle au dessus, soit 4kW.
 
P

Papy54

Compagnon
Bon ben le transfo peut-être alimenté de 200 à 550V pour sortir 24 pour l'éclairage tout cela en choisissant les bonnes bornes à raccorder. Faudrait regarder si i y a des inscriptions sur les diverses bornes.
Les moteurs sont câblé pour être alimenté en 380 étoile.
On peut les faire marcher en triphasé 220V triangle au travers d'un VDF en modifiant la disposition des barrettes selon le plan du couvercle

Pour savoir si on peut mettre les 2 moteurs sur le même VDF d'autres savent mieux que moi sur le site..
 
J

Jonath

Nouveau
D'accord pour ce qui est du transformateur il est déjà connecter l'ampoule est morte et j'aurais aimé savoir ce qui ce montais dedans a l'origine pour le remplacement de celle ci
 

Sujets similaires

B
Réponses
193
Affichages
21 387