Voici quelques photos j'en suis la pour l'instant de propre, je ferais des photos du reste lorsque j'attaquerai
Voici donc le moteur fraichement nettoyé, remonté avec roulements neufs.
Pour la graisse j'ai opté pour le la SKF LGMT3 speciale pour axes verticaux, elle est assez dense comme la blanche qu'il y avais d'origine dedans.
Le roulement supérieur du bloc boite (le 16004) je l'ai pris en 2RS, parceque d'origine il est sans flasques et je me demande comment il peut etre graissé c'est peut etre pour cela qu'il etait "billé"
Pour la contrepointe j'ai opté pour un démontage et juste nettoyage a la paille de fer, il reste quelques traces de rouilles sur l'axe de cône mais je préfère que de le toiler et risquer d'enlever trop de matière qui induirait un jeu.
L'étau trop gros qui me servira chez mon père sur une perceuse sur pied...
La table de fraisage en bon état, pas de coups...
Les deux chariots reassemblés à la graisse, ce sont ces éléments qui étaient les plus touchés par la rouille...
le mandrin de 100mm pour lequel il me manque un jeu de mors...
Les roulemens/butées/rondelles de calage/billes/cages a aiguilles neuves pour tout reconstruire comme il se doit...
Le jeu de pince et divers outils livrés avec. le cabestan et le levier moteur nettoyés
Et ca c'est le dégraissant que j'utilise, cela fait "fondre littéralement la vielle huile de coupe sèche !