P
coredump a dit:Il faut aussi une electrode en inox, sans ca elle se bouffe et ca perd de l'efficacité. Il faut aussi beaucoup de courant pour une grosse surface.
captain a dit:coredump a dit:Il faut aussi une electrode en inox, sans ca elle se bouffe et ca perd de l'efficacité. Il faut aussi beaucoup de courant pour une grosse surface.
Je me permet d'intervenir sur l'utilisation d'inox comme électrode. En effet l'inox est dégradé très lentement et le chrome se transforme en chromates qui polluent la solution. Les chromates sont toxiques et provoquent de graves problèmes de peau et cancers.
En mieux expliqué (dans les 2 derniers commentaires):
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html#anchorComment
Pour ma part j'utilise un bout de fer à béton que je gratte pour mettre le métal à nu avant chaque utilisation et ça marche très bien...
Là je suis d'accordSi tu veux le baisser c'est simple tu baisses ta tension
mais içi je dirait que le courant va augmenter, au contraire, rajoute de l'eau pour diluer (tu retires du liquide trop conducteur puis tu refais le niveau).et/ou tu rapproches les électrodes et/ou tu rends la solution plus conductrice (plus de soude)
Il y en a seulement 2 assez "importantes" au centre mais c'est vrai que si peu c'est surprenant pour une machine de l'éducation nationale.jef2a a dit:!
En plus elle a pas l'air d'avoir de trace d'outils !
Juste un conseil j'espére que tu peux avoir du WD 40 en bidon de 5l parce que avec les bombes tu vas te ruiner !
salutwika58 a dit:Phil916,
J'ai une question sur ton décapage électrochimique.
Je vois que tu utilises une alim de PC et qu'entre les plaques circulaires sur ta table tu as mis de simples cordons de test avec pinces croco...
Pour le dcapge de ton plateau/diviseur, là c'est pas pareil...
J'ai fait quelques essais pour décaper de petites pièces (outils, anciens fers à repasser pour mon épouse,...) mais j'avais des courant super importants. J'avais un bon transfo mais j'ai flingué déjà 3 ponts redresseurs (le dernier était un 25A) et ils sont montés sur une radiateur avec ventilation...
La tension est de l'order de 20 V...
Aah quand a fonctionne, ça décappe...
.... mais je ne peux pas changer mes régulateurs à tout bout de champ...
Si quelqu'un a une explication?
La tension est trop haute?
La solution trop concentrée (1 cuillère à soupe par L d'eau distillée)?
La distance entre les électrodes et la pièce trop faible....?
Merci
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?