B
Bobby79
Apprenti
Bonsoir
J aurais quelques petites questions
Donc j essaye de configurer mon moteur Y pour commencer
J apprend à decouvrir mach3 en version démo pour le moment
Alors tout dabord
- Ma vis à bille y est en pas de 5mm
- Moteur au pas de 1.8°
- Breakout board chinoise de premier prix ( pour les test machine avant d investir dans une CSMIOIP 4 axes )
- driver STEPPERONLINE DM860I
J ai un petit bruit dans cet axe qui il est sur viens du moteur, quand je démonte le moteur de l accouplement mon axe Y ne fait pas de bruit et est très fluide et sans aucune résistance quand je le bouge à la main
Et quand je fait tourner le moteur à vide il y a un petit claquement à chaque tour
Je pense qu il y a un problème de réglage par rapport à mon driver moteur
Et que je le règle sur 400 soit demi pas ou 800 1/4 de pas ou bien 1600 1/8 de pas ou même 2000 soit 1/10 de pas rien ne change
Admet on dans mach 3 dans - configuration - reglages des moteurs quand je règle mon drivers sur 1600 soit 1/8 pas et donc mon pas par mm dans mach 3 à 320 mm
Mon Y bouge de 800mm sur la table et de 400mm sur la visu mach 3
Je suis obliger de mettre 200 pas par mm et la je tombe pile poil à 800mm sur la visu et sur la table et quand je met mon comparateur je fait un programme G00 Y1 et mon comparateur donne pile poil 1mm ( déjà ça me confirme que je n est aucun jeu dans la vis à billes du Y )
Cela peut t il venir de mon branchement moteur sur le driver ?
Avez vous des idées ?
Merci à vous Et bon week end
J aurais quelques petites questions
Donc j essaye de configurer mon moteur Y pour commencer
J apprend à decouvrir mach3 en version démo pour le moment
Alors tout dabord
- Ma vis à bille y est en pas de 5mm
- Moteur au pas de 1.8°
- Breakout board chinoise de premier prix ( pour les test machine avant d investir dans une CSMIOIP 4 axes )
- driver STEPPERONLINE DM860I
J ai un petit bruit dans cet axe qui il est sur viens du moteur, quand je démonte le moteur de l accouplement mon axe Y ne fait pas de bruit et est très fluide et sans aucune résistance quand je le bouge à la main
Et quand je fait tourner le moteur à vide il y a un petit claquement à chaque tour
Je pense qu il y a un problème de réglage par rapport à mon driver moteur
Et que je le règle sur 400 soit demi pas ou 800 1/4 de pas ou bien 1600 1/8 de pas ou même 2000 soit 1/10 de pas rien ne change
Admet on dans mach 3 dans - configuration - reglages des moteurs quand je règle mon drivers sur 1600 soit 1/8 pas et donc mon pas par mm dans mach 3 à 320 mm
Mon Y bouge de 800mm sur la table et de 400mm sur la visu mach 3
Je suis obliger de mettre 200 pas par mm et la je tombe pile poil à 800mm sur la visu et sur la table et quand je met mon comparateur je fait un programme G00 Y1 et mon comparateur donne pile poil 1mm ( déjà ça me confirme que je n est aucun jeu dans la vis à billes du Y )
Cela peut t il venir de mon branchement moteur sur le driver ?
Avez vous des idées ?
Merci à vous Et bon week end