Résolu Aide Paramétrage VdF Powtran PI8100

W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,

J'aide un ami du forum pour la Configuration et la Mise en service d'un VdF Powtran P8100A Mono 230 / Tri 230 de 4 kW qui pilotera le moteur du Backstand qu'il est en train de se construire...

Autant j'ai déjà configuré pas mal de VdF (Siemens Micromaster, Altivar et autres AEG)... autant je galère un peu avec la notice de celui-ci.
Et comme il y a des pointures sur le forum et que j'ai vu qu'on parlait pas mal de ce modèle, je viens vous demander un peu d'aide.:prayer:

Le cahier des charges :
La commande M/A du VdF se fait par BP et relais externe (avec auto maintien) avec un contact vers l’entrée DI1. Les autres contacts de ce relais servant à des fonctions diverses (voyant Marche, Ventilo coffet,…).
Mon ami souhaite pouvoir inverser le sens de marche. Donc Inter « FWD/REV » sur une seconde entrée du VdF (DI2)
Réglage de la vitesse par potentiomètre externe.
Démarrage avec rampe d’accélération.
Arrêt en roue libre.
Plage de réglage de vitesse (Potar) : 20 à 65 Hz

Pour tous cela, j’ai configuré :
- Mode 2 fils Control 2 => o35=1
- F05 = 1 = keyboard + terminals
- F09 = 5 s
- F12 = 65 Hz
- F32 = 1
- ....

Ca fonctionne…
Sauf que : :7hus5:


L’inversion de sens ne fonctionne pas ! :spamafote:
Alors que j’ai bien la commutation +24V / 0V sur l’entrée DI2 en fonction de la position de l’inter "inversion de sens" du pupitre…

J’ai parcouru la notice mais je ne vois pas de paramètres liés…
On parle bien d'une prise en compte sur front ou sur état... mais pas très clair...

Qqun aurait-il une idée ?

Jamais vu ça sur un VdF…

D'avance merci.:smileJap:

La notice
 

Fichiers joints

  • PI8000_EN.pdf
    2.5 Mo · Affichages: 12
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Bon j'ai trouvé qu'en mode 2 fils Control 2, il fallait mettre le o37 à 2...
Et j'ai mis le F05 à 3 pour travailler sur des états plutôt que des fronts...
Mais ça ne fonctionne tjrs pas... :roll:

:smt100
 
Haut