M
midodiy
Compagnon
J'ai aussi une video "comment brasser une lame de scie"...
Son systeme de table est quand meme pas tres precis, il a peur que la lame bascule, il y a aussi des lames qui sont deformées par un bout de bois qui tourne...(ne me dit pas que tu ne vois pas ce que je veux dire) )bref c'est pas tres utile d'appuyer...je vais tester l'appui avec un bout de bois comme lui
Mon pere habite en haute-Saône à 270km de chez moi, j'y vais de temps en temps...Demande lui si il retaille fréquement la meule
Avec la video que j'ai faite tu vas avoir tous les details, mais youtube n'en veux pas, elle est trop longue 25mn en temps reel sans coupure, faut que je coupe en 2!;j'ai un bazard électrique pour braser les lames mais j'aime pas car ça fait une petite sur épaisseur
Simple ouvrier dans une fabrique de meuble, il a fini sa carriere devant une scie à ruban. Aujourd'hui il fait de la vannerie...paniers, charmottes, habillage de bonbonnes...J'aime bien l'atelier de ton papa;on y voit des bouts de bois , du rotin ou branches de saules;il devait être charron,vannier ou quelque chose comme ça
Les 2. La lame etant a l'horizontale sur la machine, l'affûtage de la partie verticale de la dent se fait la meule descendant, la lame etant fixe. L'affûtage de la partie oblique se fait alors que la meule remonte pendant que la dent est poussée.est-ce que la meule doit frotter une lame immobile ou au contraire frotter en remontant pendant que la lame avance ?
Un seul profil sur l'ESA, celui qui est droit, le plus courant /|/|/|/|. A noté qu'il faut retourner la lame pour l'affuter!La notice de l'ESA qui est sur le post n'évoque pas plusieurs profils. Il serait bien de savoir comment passer d'un profil à l'autre.