Bonjour,
Avant de faire une erreur, je vous soumet mon problème.
Je viens de recevoir, pour mon petit tour, une TPO dont le diamètre de fixation est de 16mm.
Mon axe, lui fait 22 à la base et 10 puis M8.
(photo ci-dessous, car vous allez me les demander ).
Il me parait compliqué de changer l'axe de fixation et peu souhaitable si je veux utiliser pour une raison X mon
porte outil carré actuel.
Donc comment adapter cette TPO ?
Percer de part en part et mettre un canon pour compenser de M8-10 à 22 ?
Percer sur la hauteur de l'épaulement de l'axe et mettre un canon pour compenser M8-10 à 16 ?
Autre ?
Bonjour,
J'ai un peu le même cas de conscience, j'ai une tourelle multifix dont le diamètre interne est de 20mm et sur ma machine l'axe fait 21,9mm:
franchement moi j'ai juste envie de tourner l'intérieur de la tourelle pour la faire rentrer sur la vis, au début j'ai essayé de faire sortir la vis du chariot pour en usiner une autre mais j'y suis pas arrivé. Je vois des traces de sertissage, comme des coups de burin, sur la tête de la vis noyée dans le chariot, j'ai peur de tordre un truc en essayant de la sortir.
Alors je crois que je vais aléser l'intérieur de ma tourelle mais j'hésite un peu:
Je ne vois pas trop ce que je pourrais avoir comme problème en faisant ca, vous en pensez quoi? y'a un truc critique que j'ignore?