Q
Quentin1377
Ouvrier
Bonjours à tous. Me voici de retour avec un achat qui n’était pas vraiment au programme. On m’a proposer un lot de deux tour Ernault Batignole.
Le premier assez ancien je pense des années 1900.
Il est complet avec une lunette fixe également qui n’est pas sur la photos. Je n’en sais pas trop quoi faire de cette engin je vous avouerais.
Et voici le second un HN 200 de 1950. Dans sont jus, complet avec une lunette à suivre, une lunette fixe, une tourelle quatre position, une tourelle qui ressemble de loin à une multifixe, et enfin une dernière tourelle qui est sur une petite table à rainures.
Je pense me lancer dans la restauration de ce dernier. Il y a pas mal de boulot mais il a était stocker dans une grange pendant plus de 20ans. Je ne sais pas grand chose de son passer. A première vue les différents boîtiers sont en huile, les courroies sont à changer et il y’a une sorte de calamine qui c’est formée sur la poulie coté moteur, je crois que sur ceux modèle il faut déposer la broche de mémoire pour les changée. Le moteur je ne sais pas encore si il est tournant, le frein au pieds à l’aire complètement gripper. La broche tourne à la vollée et au deux arnés. Il n’y a pas l’air à première vue d’avoir de casse de ce coté là.
Il y a t’il d’autre point que vous me conseiller de fortement regarder avant de me lancer dans cette restauration qui s’annonce costaut mais passionnante?
Voici la bête:
Le premier assez ancien je pense des années 1900.
Il est complet avec une lunette fixe également qui n’est pas sur la photos. Je n’en sais pas trop quoi faire de cette engin je vous avouerais.
Et voici le second un HN 200 de 1950. Dans sont jus, complet avec une lunette à suivre, une lunette fixe, une tourelle quatre position, une tourelle qui ressemble de loin à une multifixe, et enfin une dernière tourelle qui est sur une petite table à rainures.
Je pense me lancer dans la restauration de ce dernier. Il y a pas mal de boulot mais il a était stocker dans une grange pendant plus de 20ans. Je ne sais pas grand chose de son passer. A première vue les différents boîtiers sont en huile, les courroies sont à changer et il y’a une sorte de calamine qui c’est formée sur la poulie coté moteur, je crois que sur ceux modèle il faut déposer la broche de mémoire pour les changée. Le moteur je ne sais pas encore si il est tournant, le frein au pieds à l’aire complètement gripper. La broche tourne à la vollée et au deux arnés. Il n’y a pas l’air à première vue d’avoir de casse de ce coté là.
Il y a t’il d’autre point que vous me conseiller de fortement regarder avant de me lancer dans cette restauration qui s’annonce costaut mais passionnante?
Voici la bête: