T
très bien mais c'est un peu succinct comme explication
Quel matiere? quel outil?Quel vitesse de coupe ? , quel rotation? Quel avance? Quel profondeur de passe ( ou si tu préfères tu avais quel diametre avant et quel diametre après)
Si c'est possible, des photos de l'outil de l'état de surface
Il y a certainement un problème, vitesse de coupe trop élevée pour la matière, ou bien un outil défectueux ...À un moment, j'avais des petites étincelles...
J'allais trop vite?
Comme le dit FB29 , En général c'est qu'on tourne trop viteÀ un moment, j'avais des petites étincelles...
J'allais trop vite?
Je vous ferai des photos des outils
Pour les outils ils sont dans différantes matiereQu'appel tu " outil ares? "
Si, siCar nous ont ne les vois pas...
Si, si
Elles sont chez hostingpics
Si, si
Elles sont chez hostingpics
Certes mais c'est un autre débat.
Il y en a aussi qui les mettent sur google docs lequel ne veut me les montrer que si je l'autorise à jouer avec mon navigateur en lui plantant des cookies et en lui faisant exécuter des javascripts. Là, je passe mon chemin, tant pis
Bonjour
Et dans un certain temps elles ne seront plus visibles et ce sera un post de plus à la benne.
A+Bernard
Chacun fait ce qu'il lui plait ; gogol ; hosting ou autre vous pouvez les mettre où vous voulezCertes mais c'est un autre débat.
Il y en a aussi qui les mettent sur google docs lequel ne veut me les montrer que si je l'autorise à jouer avec mon navigateur en lui plantant des cookies et en lui faisant exécuter des javascripts. Là, je passe mon chemin, tant pis
Re,Bonjour, désolé pour ceux qui ne peuvent voir les photos. Je l'ai met sur hosting et je fait copier coller.
Comment les mettre directement sur le forum ?
OuiVous voyez tous la photo?
Donc la si je suis en petite vitesse et harnais, je tourne à 63tr/min?
Salut Touramc .
je viens de lire ton post et je vois que tu as des soucis ....
Avant tes problèmes de faux rond ou de mandrin ou etc etc , il te faudrait acquérir les qqs bases indispensables car tu es novice en tournage ( c'est toi qui le dit dans ton post d'acquisition de ton tour ).
La Saône et Loire n'étant pas a des années lumières de la Nièvre ,et si tu le souhaites bien sur , mon atelier, mon tour ainsi que mes modestes compétences(*) sont a ta disposition .
Je n'ai pas la prétention, loin sans faut ,de faire de toi un tourneur pro , mais je peux par contre t'apprendre les qqs bases indispensables a connaitre afin de bosser en toute sécurité .
A toi de voir
Chilavere
* Bep mécanicien monteur (Fraisage ,tournage ,ajustage ,rectification , etc )
Cap Fraiseur (conventionnel).
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?