Acheter en Angleterre ?

  • Auteur de la discussion marcosouplex
  • Date de début
M

marcosouplex

Ouvrier
Bonjour,

J'ai un Colchester triumph 2000 et je voudrais l'équiper d'un mandrin 4 mors.
J'ai trouvé ceux-là qui sont intéressants :
Par contre il parait que depuis le Brexit les frais de douane sont costaux.
Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les frais de douane???
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour,

J'ai un Colchester triumph 2000 et je voudrais l'équiper d'un mandrin 4 mors.
J'ai trouvé ceux-là qui sont intéressants :
Par contre il parait que depuis le Brexit les frais de douane sont costaux.
Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les frais de douane???
J'ai acheté récemment une bobine d'allumage Lucas, pour moto et je n'ai rien constaté au niveau prix.
 
T

tournele

Compagnon
Pour ma part et d'ailleurs pour un ami sur le forum également @Comex007 , pour un achat inférieur à 100€, TVA anglaise puis frais de dossier de douane et TVA française... Autant dire que ça fait bien monter la mayonnaise...
Si envoi par DHL ou UPS on y échappe pas. La seule façon d'y échapper est parfois la Royal air post.
Mais pour ce tarif un 4 mors indépendant premier prix sur Ali ou vevor et un faux plateau D1-6 chez santool ou gedema, et tu obtiens la même chose...
 
C

Comex007

Ouvrier
Bonjour

je confirme il y a un mois achats de joints de carbu et un outil à comprimer pour embrayage chez Norton Andover où je suis client depuis de nombreuses années.
Pas d'achat depuis le Brexit car j'avais du stock en consommable.
Pour une commande de 42€ 19,80 de port par royal mail et 20€ de frais de douanes payables sur le site de la poste (ce qui occasionne un rabais de 3€!!!)
Donc au total 19,80+ 17,00
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
'' En vertu de l'accord de commerce et de coopération, aucun droit de douane ne sera applicable aux échanges entre l'Union européenne et le Royaume-Uni. '' source Wikipédia.
mais voilà le transporteur français qui a la frontière prend le relais feins d'ignorer ce fait et présente l'objet à la douane qui dit pas de frais .
pour ça le transporteur crée un dossier qui est pas gratuit .Ce sont ces frais de dossier abusivement nommé droit de douane que l'on paye
Si on refuse l'objet retourne à l'expéditeur , on est obligé de payer .
A+
 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
Il y a 15 jours 1200£ de pièces , 45£ de port épicétou.

Sur certains sites il est indiqué "aucun frais supplémentaires en dessous de 150£"
 
D

Dombes69

Compagnon
Il y a 15 jours 1200£ de pièces , 45£ de port épicétou.

Sur certains sites il est indiqué "aucun frais supplémentaires en dessous de 150£"
45 £ de frais de dossier . 27 euros x 2 lots de pièces . les frais de dossier c'est toujours 27 euros par lot
A+
 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
Tu sors ça de sous ton chapeau ?
Frais de port c'est frais de port! ,
quand tu choisis la livraison en 2 ou 3 jours pour un certain prix ou en une semaine pour un autre tarif c'est le port que tu paies , pas autre chose.
S'il y a autre chose c'est en plus.

C'est comme quand tu achètes aux USA des fois pas de frais de douane et des fois tu te fais prendre par la patrouille.
Il n'empêche que tu as quand même des frais de port ! à chaque fois.
 
Dernière édition:
M

moufy55

Administrateur
Et les frais de dossiers ne sont pas fixes.
C’est le transporteur qui les facturent et d’un à l’autre, cela diffère…
 
C

Comex007

Ouvrier
Dans mon cas récent le transporteur est LA POSTE qui a pris le relai de ROYAL MAIL.
Frais de dossier 5,00€, paiement de 12,00€ de TVA. Ce qu'il est bon de savoir c'est que si tu paies par internet comme te le propose l'opérateur tu as une ristourne de 3,00€ et ton colis arrive directement dans ta boite.
Si tu déclines, tu n'as plus qu'à prendre ta petite auto et te rendre au centre postal désigné, faire la queue et payer 20,00€
 
C

crapulatos

Compagnon
Dans mon cas récent le transporteur est LA POSTE qui a pris le relai de ROYAL MAIL.
Frais de dossier 5,00€, paiement de 12,00€ de TVA. Ce qu'il est bon de savoir c'est que si tu paies par internet comme te le propose l'opérateur tu as une ristourne de 3,00€ et ton colis arrive directement dans ta boite.
Si tu déclines, tu n'as plus qu'à prendre ta petite auto et te rendre au centre postal désigné, faire la queue et payer 20,00€
Dans mon cas, j'ai essayé de régler les frais de douanes en ligne ... et rien n'y fit ... marche pô ... donc 8 € de frais de dossier au lieu des 2€ annoncés :mad:
 
C

coredump

Compagnon
Bonsoir
'' En vertu de l'accord de commerce et de coopération, aucun droit de douane ne sera applicable aux échanges entre l'Union européenne et le Royaume-Uni. '' source Wikipédia.
mais voilà le transporteur français qui a la frontière prend le relais feins d'ignorer ce fait et présente l'objet à la douane qui dit pas de frais .
pour ça le transporteur crée un dossier qui est pas gratuit .Ce sont ces frais de dossier abusivement nommé droit de douane que l'on paye
Si on refuse l'objet retourne à l'expéditeur , on est obligé de payer .
A+
Pas de frais de douane ne veut pas dire pas de TVA, qui elle est toujours due car le vendeur anglais va vendre HT.
 
E

epine43

Compagnon
c'est un risque statistique ! ça paye ou ça paye pas , c'est selon , et imprevisible !
 
F

FB29

Rédacteur
Commande faite sur Amazon en fin de semaine dernière depuis un expéditeur en UK. Pas de frais de livraison, rien pour la douane, TVA transparente.

J'ai juste juste payé le prix indiqué sur le site, rien de plus, et c'est arrivé à domicile 5 jours après, y compris 2 jours de WE :eek: !


Capture d'écran 2024-07-09 180452.jpg



Capture d'écran 2024-07-09 175224.jpg
 
Dernière édition:
M

moufy55

Administrateur
Ce n’est absolument pas comparable.
La livraison est assurée en interne, par les services Amazon.
Ce n’est pas équivalent à un achat UK direct.
 
F

FB29

Rédacteur
Ce n’est absolument pas comparable
Ce n'est pas du tout comparable en terme de résultat effectivement :-D !

Par rapport aux mauvaises expériences évoquées par d'autres, pas de tracas, pas de blabla, pas de frais d'aucune sorte :o

Ça ressemble pas mal à un bon plan, vu du consommateur :-D

Je cite cet exemple car il y a beaucoup de pièces détachées pour chauffage à un bon prix en UK. Avant j'achetais en direct, mais c'est devenu compliqué comme on l'a vu. En achetant via Amazon, je me retrouve un peu dans la situation d'avant.

Et si on se mettait à rêver qu'un jour les grands revendeurs de matériel d'usinage UK, comme Chronos, ARC ... seront peut-être eux aussi référencés chez Amazon :meganne: ...
 
Dernière édition:
F

fombecto

Compagnon
Hello,
Perso je n'achete plus en Angleterre a cause de ca. Cela dépend du transporteur, mais tu n'es pas a l'abris. Sur mes derniers achats, tous ont été taxés, avec des frais de douane parfois fantaisistes. C'est vraiment dommage :|
F
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
J'ai acheté en Angleterre une unité de fraisage Rodney milling machine celle qui est sur la photo :
Rodney milling machine .png

Elle m'a couté 590 £ + 20% de TVA + des frais de dossier ( 10euros environ ) 45 £ pour le transport en 4 jours .
A+
 
D

domino

Compagnon
Commande faite sur Amazon en fin de semaine dernière depuis un expéditeur en UK. Pas de frais de livraison, rien pour la douane, TVA transparente.

J'ai juste juste payé le prix indiqué sur le site, rien de plus, et c'est arrivé à domicile 5 jours après, y compris 2 jours de WE :eek: !


Voir la pièce jointe 892749


Voir la pièce jointe 892750
C'est tout a fait normal, pour les cdes inférieures a 150€ net, une bonne partie des vendeurs anglais (Amazone, E-bay, etc..) ont adhérés au système IOSS (International One Stop Shop)
Avant d'acheter il suffit de se renseigner auprès du vendeur s'il est adhérant a cet organisme: il n'y a pas de droit de douane, ni taxe d'importation, et la livraison se fait directement a votre porte, comme avant le Brexit. La TVA (VAT) est facturée lors de la commande et est simplement ajouté a la facture.
Dans ce cas la facture doit porter le n° d’adhérant IOSS du vendeur et si par malheur la poste ou un transitaire vous réclame de l'argent, vous pouvez refuser ou vous faire rembourser en faisant valoir vos droits en présentant ce n°
je l'ai fait une fois avec la poste, remboursé sans problème.
 
Haut