il y a des questions qu'on peut poser à distance; est ce que le tour /la fraiseuse/la perceuse est encore branché? peut on l'essayer sur place?
si c'est non et à 800 km, faut pas se déplacer ou accepter de prendre un risque d'échec, suivant le prix de la machine l'appréciation peut changer.
Il y a 15 ans environ , je suis allé voir une Z1 dans les charentes avec camionnette adaptée et main d'oeuvre, pour fnalement pas la prendre, j'avais un doute; coût: 300€ de déplacement pour rien. A la reflexion après être rentré, j'aurai du la prendre, elle était à 600€. Le risque était en fait faible, les mouvements étaient corrects, l'aspect un peu négligé.
A 50 km de chez moi, il y a 5ans, un haulin à 600€, Impossible de le tester alors qu'il y avait le 380. J'ai flairé le coup pourri, exterieurement il avait l'air bien, et je n'ai pas pris (j'ai vu que certaines pieces étaient démontées, alors que le vendeur le disait en bon état). Jje l'ai laissé avec sa m...de. Le tour était probablement sauvable, mais pas de regret.