E
esloch
Compagnon
Bonsoir
J'avance encore dans la réalisation de ma CNC 3 axes, je suis actuellement au niveau du câblage des fins de course et de l’arrêt d'urgence.
mon équipement est le suivant :
- une carte de contrôle de ce type :
[div=none]
[/div]
2- 6 switchs de ce type :
[div=none]
[/div]
3- un arrêt d'urgence de ce type :
[div=none]
[/div]
bon niveau câblage j'ai effectué une recherche, j'ai trouver deux "modèles" de câblage, le premier avec les switchs connecté en mode NO :
[div=none]
[/div]
le deuxième avec les switchs connecté en mode NC :
[div=none]
[/div]
[div=none]
[/div]
[div=none]
[/div]
[div=none]
[/div]
[div=none]
[/div]
mais à priori (et si j'ai bien compris) j'ai besoin de 8 switchs (j'ai que 6)
Personnellement je trouve la première solution plus simple, même si a priori c'est déconseiller d'utiliser les switchs en mode NO, vu que au cas ou j'ai un problème de fils je ne m’apercevrais pas de ce problème (merci biscotte74 pour l'explication), j'envisage pour détourner ce problème d'ajouter une led comme expliquer dans ce schéma :
[div=none]
[/div]
enfin ... j'hésite encore ... si vous avez sous la main un BON schéma de câblage et de configuration de mach3 pour les Fdc et l'AU, je suis preneur
Merci
J'avance encore dans la réalisation de ma CNC 3 axes, je suis actuellement au niveau du câblage des fins de course et de l’arrêt d'urgence.
mon équipement est le suivant :
- une carte de contrôle de ce type :
[div=none]
2- 6 switchs de ce type :
[div=none]
3- un arrêt d'urgence de ce type :
[div=none]
bon niveau câblage j'ai effectué une recherche, j'ai trouver deux "modèles" de câblage, le premier avec les switchs connecté en mode NO :
[div=none]
le deuxième avec les switchs connecté en mode NC :
[div=none]
[div=none]
[div=none]
[div=none]
[div=none]
mais à priori (et si j'ai bien compris) j'ai besoin de 8 switchs (j'ai que 6)
Personnellement je trouve la première solution plus simple, même si a priori c'est déconseiller d'utiliser les switchs en mode NO, vu que au cas ou j'ai un problème de fils je ne m’apercevrais pas de ce problème (merci biscotte74 pour l'explication), j'envisage pour détourner ce problème d'ajouter une led comme expliquer dans ce schéma :
[div=none]
enfin ... j'hésite encore ... si vous avez sous la main un BON schéma de câblage et de configuration de mach3 pour les Fdc et l'AU, je suis preneur
Merci