Bonjour Calculate,Tu vois dans ce que tu as essayé de montrer je ne partage pas ta conception du calcul d'une poutre en I
Bonjour Yakov TOPRAK,
Dans ton raisonnement il y a quelques erreurs qui font que malheureusement tout s'écroule.
J'ai utilisé visio qui est super pour faire des schémas, c'est ce que j'utilise de temps en temps pour faire mes schémas et en plus il te sort le fichier .jpg directement sans avoir besoin de recadrer.Comme je suis nettement moins bon que toi pour dessiner directement, et qu'il me faudrait "une éternité" pour arriver à dessiner une poutre en I directement, j'ai préféré faire tout cela à main levée sur un bout de papier.
Salut, bon j'ai trouvé des ipn en 24cm de haut par 11cm de large avec une épaisseur de 1cm.Bonsoir fabm35
(Oui il est motorisé) celui de romain.
Moi je l'ai fait avec de la recup, il est motorisé que sur la longueur de 12m,
le palan est libre, je pousse la charge à la main.
Les IPN de portées fond 180 avec un fer U retourné pour le chemin de roulement,
Le porteur fait 230. (12x7).
Voir la pièce jointe 290652
Au dessus des machines, les portées en IPN de 140, le pont en IPN de 160, tout en manuel. (12x3,5).
Voir la pièce jointe 290653
Cordialement.
jpal7@
Ok cool merci pour ta réponse!!!!Bonjour fabm35
Les jambes sont soudées et renforcée avec un plat,
la jonction avec les parties roulante est boulonnée.
Cordialement.
jpal7@
Bonjour fauxjetons,sur un IPN l ame ce perce on ne peux pas la poinçonner
Petit complément sur le coefficient de sécurité, il est bien de 4 avec une pondération de 1,6 pour la charge.
Donc je trouve plutôt un IPN de 160 pour la traverse et deux IPN de 140 pour les chemin de roulement comme indiqué sur le plan.
Nous pourrions passer à deux IPN de 100 s'il y avait un poteau central par chemin de roulement.
Donc oui ton IPN de 240 est largement bon.Salut, bon j'ai trouvé des ipn en 24cm de haut par 11cm de large avec une épaisseur de 1cm.
Pensez vous que ca fasse l'affaire sur 6 m de portée?
sur un IPN l ame ce perce on ne peux pas la poinçonner
L'âme d'une poutrelle est la partie qui relie les deux ailes que ce soit du U, du H, du I,...lame central et pareil pour les deux formes IPN IPE
on peux la poinçonner ou la percer au banc de perçage ou de poinçonnage CNC
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?