2 questions

• Auteur de la discussion toulousain
  • Date de début
T

toulousain

Apprenti
Salut ,
J'aurai 2 questions:
- quand je change d'outil ou que je fais un copier coller d'un usinage dans un autre document, il me change les conditions de coupes...et je n'ai plus la fenêtre qui demande si je veux recharger les conditions de coupes...
-comment améliorer la résolution ? Car quand je fait un cylindre, j'ai pas mal de facettes.
Merci d'avance.

T

toulousain

Apprenti
Et j'en rajoute une troisième
Quand je fais un copié collé d'un usinage sur une autre pièce. Il me change le sens d'usinage (surtout en finition) je parle en tournage.
Bizarre...

B

Ben_Lal

Nouveau
- quand je change d'outil ou que je fais un copier coller d'un usinage dans un autre document, il me change les conditions de coupes...et je n'ai plus la fenêtre qui demande si je veux recharger les conditions de coupes...
=> Dans les 2 cas, cela se produit quand on coche l'option "Toujours effectuer cette action" au moment de la question "Voulez-vous recharger les conditions de coupe ?"
Pour réactiver la question, il faut aller dans le menu : Outils puis Options
Puis aller dans la rubrique : Usinage / Conditions de coupe
Et réactiver les options correspondantes à vos souhaits : "Poser la question".
- comment améliorer la résolution ? Car quand je fait un cylindre, j'ai pas mal de facettes.
=> Dans le fichier "Pièce", changer la visualisation qui accessible dans la barre d'état en bas de l'écran juste en dessous du graphique.
Mettre 0.2 mm 2° et les cylindres devraient être moins facettisés.
- Quand je fais un copié collé d'un usinage sur une autre pièce. Il me change le sens d'usinage (surtout en finition) je parle en tournage.
Pour ce cas, je ne peux pas répondre sans manipuler. Je vous invite donc à appeler le support Hotline qui pourra prendre la main sur votre poste et vous guider.
Tél : +33 (0)4.74.95.91.01
Mail : sup.cam.france@topsolid.com