Bonjour à tous,
Quelques nouvelles après ces presque 2 semaines d'absence. Voici l'avancement des travaux:
- Démontage de la broche, de la poulie variable, du cadre des poulies variables et de la boite d'avance,
- Petite "révision" de l'ensemble consistant essentiellement à une inspection visuelle et nettoyage
- Démontage du volant du trainard pour peinture du volant et du bloc,
- Changement des douilles à aiguilles du volant du trainard (l'un des 2 avait les aiguilles complètement cassées),
- Démontage/nettoyage/inspection des petits volants des chariots transversal et supérieur,
- Réparation de 2 pièces en bakélite à la résine époxy teinte en noire (ici en photo avant ponçage) :
- Démontage des portes, peinture intérieure et nettoyage/bleusissage des étagères de rangement des pinces,
- Nettoyage approfondi de la poulie variable,
- Changement des roulements de la poulie variable,
- Réparation de la poulie variable par brasure (l'axe interne de la poulie n'était plus solidaire de la poulie),
- Réparation de la fissure sur le cadre en fonte par ajout d'un fer soudé en "U", collage à l'époxy chargée, fixation par perçage/taraudage de vis H M10 (désolé pas vraiment de photo, j'étais trop concentré
- Changement des courroies variables qui a notamment nécessité l'abaissement du bloc moteur d'une dizaine de centimètres car le précedent propriétaire avait installé des courroies trop courtes (et trop larges également),
- Remontage de l'ensemble,
Maintenant reste à régler l'ensemble (alignement, tension courroies, etc.).
J'ai également reçu le bloc manette d'avance automatique réalisé par lipfi. Petit coup de peinture. Je dois encore fabriquer le ressort et le remonter sur le trainard.
Et encore merci à ceux qui m'ont aidé de près ou de loin !