M
midodiy
Compagnon
- 24 Sept 2009
- 11 890
- Reims
Ah ! pétard, je ne l'avais pas vu celui là, bien caché en tenue camouflage du désert ! Faut dire que ce qui nous préoccupe plus ces temps ci est en camouflage kakiA gauche de C4
Il va donc falloir trouver d'autres coupables.Bon, changement des 6 condensateurs, et du potentiomètre et pas d'amélioration...
ça je dirais que c'est normal, l'asservissement attends que la vitesse moteur passe en dessous de la consigne, puis redonne du jus pour maintenir le palier.Quand je mets le moteur à pleine puissance, enfin dans la plage des coupures et que je le re descends à sa vitesse la plus basse, on a comme l'impression qu'il va s’arrêter, puis donne un à coup, comme sur la plage ou ça déconne et repart normalement sans problème.
Possible, mais il faudrait vérifier le signal quand il y a le problème avec un oscillo et un transfo d'isolement.je pensais à une tachy qui "marche" bien à petite vitesse, puis qui, au delà d'une certaine vitesse , présente des mauvais contacts
probablement à ajuster la tension maxi sur la broche 5, et donc la vitesse maxi du moteur quand le potard est à son minimum de valeur.à quoi servirait cette résistance supplémentaire?
quoi , comment, quest-ce ?les parasites générés, et non éliminés, pourrais être transmi a l'entrée consigne "par induction" (qui se comporterais alors comme une antenne de poste de radio) et venir "foutre le bintz" !
ce n'est pas le cas, sur le schéma (qu'il faut aller voir, bon sang !!) l'entrée consigne 5 est tirée à la masse par une résistance de 4k.si l'entrée consigne est à haute impédance
Quelqu'un a réussi à comprendre à quoi servait tout le fatras d'amplis-op en bas de schéma ? c'est juste pour réguler la tension d'alimentation continue ?sur le schéma
La note d'application en pdf est plus lisible que le scan du schéma.qu'il faut aller voir, bon sang
Aucun intérêt, le TDA a sa propre régulation d'alimentation de type shunt en interne , on doit retrouver 15V sur la broche 9 (VCC).c'est juste pour réguler la tension d'alimentation continue ?
Le schéma de la carte wabeco s'éloigne pas mal des notes d'application des constructeurs du TDA, notamment pour la valeur des composants.La note d'application en pdf est plus lisible que le scan du schéma.
Je comprends que ces aop sont là pour assurer une sécurité, il faudrait donc pouvoir guider @charpi en lui proposant une modification simple permettant de fonctionner en mode dégradée provisoirement sans sécurité, est ce faisable sans trop de risque ?La chaîne des 3 autres amplis commande le relais de protection K1 qui coupe la sortie moteur. Il n'intervient pas pendant la panne.
J'aurais bien tenté d'augmenter C4 sur la pin 16 qui règle la stabilité en soudant provisoirement un condensateur de quelques uF en parallèle, pour voir si cela calme les oscillations, ou les augmente.proposant une modification simple