Encore une Z1C qui va revivre !!!

  • Auteur de la discussion LoisirMoteurSport
  • Date de début
D

Djviper16

Compagnon
11 Oct 2012
1 548
Angoulême
J'avais loupé ce sujet, très bon travail de la part des deux propriétaires successifs !

BT40, tu peux nous en dire plus sur les travaux que tu réalises ? Hydraulique ? Pneumatique (j'imagine que oui puisque tu parles de compresseur) ? Quelle force de maintien tu prévois avec les rondelles belleville ?
Ce cylindre double étage il sert à quoi ? Comment il fonctionne ? Il fait quel diamètre ?

Merci :-D
 
Dernière édition:
Y

yellow_submarin

Apprenti
20 Juin 2013
129
Tarbes
Oui il s'agit d'un système pneumatique.

J'ai considéré intensifieur hydraulique, clé à chocs, simple levier, ... Le plus pratique, économique et facile à faire ça reste un cylindre pneumatique maison.

J'ai récupéré les dimensions des belleville d'origine (préhenseur hydraulique) partagées par d'autres forumeurs, que j'ai recopié précedemment dans ce post.

La force de maintien est de 8000N, la force d'extraction est de 11000N.

Cylindre à double étage fait diamètre 130mm. Le double étage (2 cylindres en ligne, en fait) est fait pour doubler la force dans le même diamètre d'encombrement. La course étant très faible (15mm), cela ne le fait pas très long non plus.
 
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D

Djviper16

Compagnon
11 Oct 2012
1 548
Angoulême
Entendu, j'ai opté pour un vérin hydraulique pour ma part, pour un soucis d'encombrement.
Je te demandais le diamètre parce que j'avais initialement prévu de partir sur du pneumatique, donc j'avais commandé un vérin double étage, inutile maintenant. Mais il ne fait que 100mm de diamètre, donc pas assez fort pour toi. (Je suis en BT30)

Tu peux mettre des photos de ton vérin fait maison ?
 
Y

yellow_submarin

Apprenti
20 Juin 2013
129
Tarbes
Oui, dès que je le finis - pour l'instant tout est tourné mais pas assemblé, j'attends mon compresseur qui arrive bientôt.
 
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B

Bambi

Compagnon
4 Jan 2018
1 748
83
Je viens de récupérer celle de Vibram, il va falloir que je m'y mette aussi. Par contre le moteur du Y a l'air d'être à la place de la manivelle du Z sur la tienne
 
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