Découpe de joints à la fraiseuse ou broche grande vitesse.

  • Auteur de la discussion Père-Pendiculaire
  • Date de début
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
1 Avr 2010
306
Limousin
Bonjour,
La découpe de joints à la fraiseuse ou broche grande vitesse est elle possible à partir de feuilles armées ?
La matière serait de ce genre , en plus épais si possible:

Est il aussi possible de faire des joints comme dans le passé avec des feuilles de cuivre prenant en sandwich un isolant thermique ( type tissu de verre ) ?

Des avis ou une expérience dans ce domaine ?
Merci
 
H

hazet

Compagnon
26 Nov 2017
772
La société toutlesmoteurs découpe leurs joints dans de la feuille armée avec une cnc avec une broche a 10 000 tours
 
  • Réagir
Reactions: tyio et cancer49
C

cancer49

Compagnon
20 Déc 2019
1 879
- Bonsoir "Père-Pendiculaire"
- Quand le bossais j'ai souvent fabriqué des joints en "klingérite " armée ; j'utilisais des ciseaux à bois et des emporte pièces à frapper ; ils n'en sortaient pas indemne les pauvres !
 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
1 Avr 2010
306
Limousin
Merci ,
Moi aussi j'ai testé les emporte pièces , ça dépanne mais le résultat est moyen.
Hazet indique que c'est possible à grande vitesse ce serait plus propre et simple à dessiner pour un novice comme moi sous Fusion360.

Chez RS ils indiquent qu'il y a une feuille inox entre les 2 couches de graphite , pour faire des joints d'échappement ça devrait aller ( 700°C )
Reste à trouver le bon outil ou n'importe quel HSS fera l'affaire ?
 
H

hazet

Compagnon
26 Nov 2017
772
Tu peut les contacter pour refaire des joints. Ils font même des joints de culasse

 
  • Love
Reactions: philippe2
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
1 Avr 2010
306
Limousin
Merci,
Le but est de les refaire moi-même sans avoir besoin d'attendre , d'un devis et de payer des frais pour des trucs à 2€.
La découpe à la fraiseuse me permettrait des faire des découpes plus propres que ciseaux et emporte pièce
 
B

Bidouille72

Apprenti
8 Mar 2020
236
Bonjour
Si c'est comme les joints de culasse, ça doit faire un max d'éclats au niveau des arretes.
Peut être qu'il est possible de presser le joint entre 2 plaques de métal, plastique ou autre pendant l'usinage pour éviter cela.
C'est comme quand on découpe du bois et qu'on ne veut pas que ça éclate ...
A+