J’ai dernièrement acheté la XHC mk4 ET pour mon projet cnc.
Avant de faire mon choix j’ai lu a plusieurs reprises ici et là que les carte Ethernet etaient plus fiables qu’en USB.
Lorsque j’ai voulu acheté ma carte, j’avais contacté un revendeur « officiel » de ce produit. Je lui ai demandé quelles difference apportait une Ethernet par rapport a une USB. Il m’a repondu simplement, l’ethernet est plus stable que la version USB.
Pour l’instant, je decouvre cette carte, car ma cnc n’a pas encore usinée dans le dure. J’ai surtout fait des essais a vide car je procède aux reglages fins de la mecanique.
Toute fois, au premier abord je n’ai pas rencontré de difficultés liée directement a la carte. Il y a encore quelques points obscure pour moi mais je decouvre. Elle a ete facile à installer (drivers et fichiers specifiques).
Pas déçu pour le moment, mais j’insiste sur le fait que je la decouvre actuellement et c’est mon premier projet cnc, pas vraiment d’experience dans le materiel.
Si tu branche ton ethernet direct CARTE vers PC sans passer par un router, ce lien va t’interesser.
C’est l’une des petite difficultés que j’ai rencontré. Histoire de cable rj45.
https://www.usinages.com/threads/carte-xhc-mk4-et-4-axes-ethernet-aide-et-infos.112188/