Wirth et Gruffat - Senior 67

  • Auteur de la discussion cf63
  • Date de début
C

cf63

Compagnon
[Digression issues d’une demande d’achat.]
[L’incoherence de certaines réponses, pouvant en être la cause.]


Bonjour

D'origine l 'avance est faite par un moteur a courant continu et commandé par un variac suivi d’un pont redresseur.
Les pièces ne sont pas facile a trouver sauf avec un budget conséquent...

Il y a toujours la solution de trouver des motorisations de fauteuils roulants ( avantage: ils fonctionnent en 24v)

maintenant , on utilise des moteurs asynchrones tri pilotés par des vdf.
Bonne recherche.
Cldt, cf63.
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir
Un volant , c'est facile à trouver.
Voir: Elesa. Emile Maurin. HPC, otelo, Norelem, aliexpress, etc
Ce sera plus difficile pour le vernier (dépend du pas de la vis set du Ø du tambour, nbr de graduations)

Variac 110v:
c'est un début mais il faut trouver le moteur qui va avec (110/130 v continu)
le tout précedé d'un transfo 220/110.

Il y a aussi la possibilité de mettre le variac en série avec un transfo 110v et adapter le secondaire a la tension moteur exemple 24v , mais la variation aura une plage réduite de moitié...
Chez mano mano, il y a des moteurs continus 24v / 350w ,1/2 cv (3000 t/mn) pour 273 euros!
3000 T/mn n'est peut être pas adapté à la machine , cela dépend de la réduction qui suit le moteur.
bonne recherche.
Cldt, cf63.
 
F

Florent07

Compagnon
Chez mano mano, il y a des moteurs continus 24v / 350w ,1/2 cv (3000 t/mn) pour 273 euros!
3000 T/mn n'est peut être pas adapté à la machine , cela dépend de la réduction qui suit le moteur.
bonne recherche.
Cldt, cf63.
Si je peux me permettre, nous sommes plusieurs à avoir modifiés l'avance auto de nos WGM 67 en passant sur du 24V continu avec régulateur PWM et moteur en 24V DC, pour 273€ on peut acheter 10 moteurs comme celui que nous avons montés (pris chez aliexpress), je ne vais pas polluer plus le sujet, pour plus d'info il y a un sujet pour re-motoriser l'avance auto du x disponible sur le forum.
 
S

sergent61

Ouvrier

J'aimerais pour la partie Y (volant + vernier et vis trapézoïdale), pour voir retrouver un ensemble d'origine.

Mais si je ne trouve pas, la solution serais de mettre un ensemble vis trapézoïdale ou vis a bille à la place je pense que cela doit être possible, avec une visu pour tous les axes.
 
S

sergent61

Ouvrier

Cela m’intéresse. Et tu ne pollue pas le sujet au contraire ton info vas l'enrichir Merci !!! Éventuellement je veux bien que tu publie le lien. Je te remercie !
 
F

Florent07

Compagnon
La voici, on reconnaît bien le bâti de la WGM 67 Senior mais avec pas mal d'améliorations et ajouts.

 
S

sergent61

Ouvrier
Bon du coup voici quelque photos de mon axe y je pensez qu'il avais été demonté mais surprise en regardant de plus près





 
S

sergent61

Ouvrier
Quelle est la procédure de démontage pour accéder a la partie ou il y a la vis Y. y a t'il un accès sans tous démonter ?
 
S

sergent61

Ouvrier
Si je ne trouve pas de pièces d'origine je pense monté un écrou + vis a bille sur la machine
 

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