L
laurentl38
Compagnon
Bonjour,
J'ai une petite question que les grands connaisseurs de Schaublin 102VM
La plupart de ces tours sont, sois à variateur mécanique, soit avec une courroie sur poulie étagée.
En fonction du système, le moteur est un 2 vitesses,750, 1500tr/min pour le premier et 750, 2900tr/min pour le second.
Dans les 2 cas, la vitesse de rotation de la broche est d'environ 3000tr/min
Sauf que, il y a toujours un sauf ....
il y a aussi eu des versions (assez rare) avec un moteur 3 vitesses (750,1500,3000tr/min) permettant d'avoir une vitesse de broche pouvant aller jusqu'à 4500tr/min
Les questions que je me pose:
Est ce que sur ces versions les roulements sont identique aux version ne pouvant aller qu'à 3000tr/min ?
Ou, est ce qu'ils ont été pourvu de roulement spéciaux, ou d'un autre dispositif additionnel ?
Si vous avez plus d'info à ce sujet, je suis preneur ...
Cordialement
Laurent.
J'ai une petite question que les grands connaisseurs de Schaublin 102VM
La plupart de ces tours sont, sois à variateur mécanique, soit avec une courroie sur poulie étagée.
En fonction du système, le moteur est un 2 vitesses,750, 1500tr/min pour le premier et 750, 2900tr/min pour le second.
Dans les 2 cas, la vitesse de rotation de la broche est d'environ 3000tr/min
Sauf que, il y a toujours un sauf ....
il y a aussi eu des versions (assez rare) avec un moteur 3 vitesses (750,1500,3000tr/min) permettant d'avoir une vitesse de broche pouvant aller jusqu'à 4500tr/min
Les questions que je me pose:
Est ce que sur ces versions les roulements sont identique aux version ne pouvant aller qu'à 3000tr/min ?
Ou, est ce qu'ils ont été pourvu de roulement spéciaux, ou d'un autre dispositif additionnel ?
Si vous avez plus d'info à ce sujet, je suis preneur ...
Cordialement
Laurent.