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j'oubliais : trouvée sur le boncoin à 40 km de chez moi pour 1100 euros, un étau et un mandrin de perçage (un peu rincé) faisaient partit du lot(pas de visu );
le "voyage" s'est fait sur plateau (environ 1.8 t) en évitant de croiser le magasin bleu.
pour le dechargement, j'ai eu l'aide d'un agriculteur avec son manitou telescopique
bonjour big bloc
il y avait pas une chevre de levage dans la même boite
apres un bon nettoyage elle devrait être pas mal
au fait tu es de quel coin?
à+
fredo
bonjour,si 1500kg (si mes souvenirs sont justes)il reste un mag (commercy) 2 transpalettes et une tres vieille perçeuse à courroie
sinon je suis du poiré/vie
pour la fraiseuse, je l'ai nettoyée et débloquée la pompe d'arrosage et donc vidangé le circuit de refroidissement (de la vraie soupe)
@+
Bonjour, tu sais de quelle année est ta fraiseuse ? Je lui trouve pas mal de différences avec la Fv250, au moins celles que j'ai. Et je voudrais bien en savoir un peu plus sur l'évolution des machines Vernier en fonction des années.
edition : les shémas extraits des 2 docs dispo sur le forum, on dirait que c'est le "E" qui fait la différence.
bonjour
penses à regarder le joint oldam entre la tête de fraisage et la broche horizontale
quelquefois il est desseré et celà abîme les crans d'entraînements
tu as une idée du prix des 2 transpalettes
aurais tu des adresses où l'on peut voir du materiel autre que didelon stp
à+
fredo
Bonsoir, pour l'année, en cherchant quelque chose qui ressemble à une date sur les plaques constructeur, le numéro de fabrication finit par 81 pour une et 83 pour l'autre. Bien sûr je n'ai aucune certitude.
Par contre, pour le modèle mes deux fraiseuses sont bien marquée FV250E
Pour les différences avec la tienne, on dirait que c'est principalement au niveau de tout l'ensemble du systeme des avances, et aussi la position du volant du Z.
Oui, probablement mais peut-être aussi une 250. Je crois qu'en fin de compte on ne peut pas les distinguer.
Voilà une autre, sans doute de la derniere génération. Dans l'annonce il est dit que c'est une 250E. On voit qu'elle a comme options le report du volant du longitudinal en façade, et la pompe de graissage centralisée à voir la manette en bas à gauche de la console.
Comme tu peux le voir le moteur des avances est a gauche de la console, comme sur la mienne ( voir shéma 250E). La seule différence est semble-il au niveau des boutons de commande des avances qui sont devenus des "joystick" sur les plus récentes. Peut-être même que sur ces dernieres le volant du longitudinal en façade est monté de série, comme la pompe de lub centralisée.
salut big bloc
je reprends ton post
car je viens d'acheter la fraiseuse bleue (couleur très abimée)
que tu as montrée un peu plus haut
j'avais demandé le modèle il y a un an et comme elle était toujours en vente j'ai craqué... je ne l'aurai que dans un mois...
je crois qu'il y a du boulot avant redémarrage...
peut être que j'aurai besoin de conseils
à +
bonjour, je te ferais des photos sur la partie électrique car je crois que tu vas en avoir besoin.combien l'as-tu negocié si ce n'est pas insdicret ?
@+