Bonjour l'Ardèche et à tous les autres,
Bon j'ai eu un peu plus de courage que Fran, je suis allé me fourrer dans ma X310, quelle galère !!!!! Donc je réitère les explications de Fran à savoir pour la toupie un seul moteur de 1500/300 rpm (2200 w donc 3 cv) ce qui fait une vitesse de rotation de l'arbre de 3100 rpm ou 6200 rpm. Je te joins la fiche signalétique du moteur de la raboteuse, car celui de la toupie impossible à trouver !!! Bon comme déja dit, impossible de trouver le fabriquant de ce moteur. Par contre je te joins aussi les explications de Robland pour cette toupie et comme l'a fait remarqué Fran il y aurait certaines fois plusieurs moteurs (c'est ce qui est indiqué par différents chiffres). C'est tout ce que je peux savoir. par contre j'ai tout le bouquin des explications de Robland, et je n'ai pas vu de copyright, donc si tu es intéressé......
Maintenant juste mon avis sur cette machine : extraordinaire, je fais à peu près tout ce que je veux avec !!! Bon il ne faut pas la comparer avec des outils de pro, j'ai des amis qui sont menuisiers compagnons et qui ont d'autres outils, c'est plus du tout la même classe !!!!
Un gros regret, le fait de ne pouvoir séparer les différents outils. C'est absolument impossible mais très contraignant surtout pour la toupie et la scie. Imagine que tu es en train de toupiller quelque chose, donc le réglage de ta toupie est parfait et malheureusement tu as oublié de scier un truc, il te faut enlever ta toupie avec les réglages pour scier, ce qui fait que je me suis construit une autre scie qui me permet de scier ce que j'ai oublié de faire.
A plus tard
Calculate