Utilisateur de Maestro/Xilog/SCM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Romée
  • Date de début Date de début

Romée

Apprenti
Bonjour à tous,

Nous avons fait l'acquisition d'une Morbidelli N100 par SCM pour notre atelier de menuiserie. Cette CNC tourne avec Xilog plus et le logiciel de FAO Maestro.
C'est une machine d'occasion et j'ai été formé par l'ancien propriétaire dont la connaissance était assez limitée. Il m'a montré les fonctions de base et a pu m'expliquer le fonctionnement général mais j'ai besoin de pouvoir aller plus loin dans le paramétrage et cette suite n'est pas très intuitive et aucune infos n'est disponible sur internet. SCM m'a proposé des formations hors de prix donc écartées pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un au sein de cette communauté a une certaine maîtrise de ces logiciels et accepterait de répondre à quelqu'unes de mes questions ?

Merci d'avance.

Romée

bonjour, j'ai acheté un centre usinage d'occasion morbidelli author 600K(de 1998). apres remise en route le centre avait l'air de fonctionner, mon soucis est que le PC sur la machine est en windows 98 et ne possede qu'un lecteur de disquette.
j'ai trouvé un PC sous windows XP avec un port com(apparement c'est le plus recent qui peut fonctionner avec xilog3). j'ai en ma possession toutes les disquettes d'origine et j'ai donc tenté d'installer sur ce nouveau PC mais xilog s'ouvre mais se bloque
quelqu'un aurais t'il eu le meme cas?
j'ai contacté SCM(diffuseur de morbidelli) mais ils daignent me repondre pour une installation par un technicien
j'avais demonté le PC pour essayer de copier l'instalation sur le win XP et apres remontage sur la machine il me met qu'il manque le driver FIP0x et je n'ai plus de comm avec la num
par avance merci
sylvain