Général Une nouvelle Weiss VM 32L sur le forum

C

chafric

Ouvrier
Bonsoir,
Après avoir attendu un paquet de temps pour réunir le budget, apres avoir pressé de questions de nombreux membres (Je remercie au passage Nolan du 91, FTX , Tom Franche Comté ), j'ai finalement craqué pour une Weiss VM32L.

Achetée "nue", je monterai une DRO et peut être une avance rapide.

Le support est maison, en 40x40x2mm (modèle piqué à Tom Franche Comté) , soudé au fil fourré ( tous les angles ne sont pas droits) plutot qu'au TIG. J'ai choisi de monter des roulettes escamotables pour faciliter les futurs déplacements( pose de DRO...) :
roulettes
Un plan de travail low cost à 39 euros chez Mr Bricolage
Le meuble me revient à environ 200 euros, et m'a permis surtout de gérer la hauteur: faible débattement au plafond.
L'installation à 2, avec une chèvre s'est bien déroulée :
j'ai soulevé par la tete (bloquée!!) comme recommandé par Mr ChAUVIN, le vendeur (très sympa).

Comme on le voit, la place était comptée.
En 3eme photo, les controles de "métrologie" effectués avant expéditions
Il me reste encore à fixer la fraiseuse au support, et certainement le support et la fraiseuse au mur ( pas encore fixé sur les solutions pour ce dernier cas). Un petit controle de métro pour vérifié que rien n'a bougé pendant le transport et l'installation
Puis à apprendre à domestiquer la petite :
Le programme : surfacer mes culasses alu( peut etre des fontes si possibles), usinages de blocs moteurs (alu)....
Merci aussi à Squale qui m'a gentimment renseigné sur les vendeurs de confiance sur Ali