H
Hueyman
Nouveau
Bonjour à tous,
Après mes élucubrations à essayer de trouver des ateliers en mesure de réaliser mes pièces d'après les dessins fais sur ordi, je tombe souvent de haut en apprenant le prix...
Mes buts tournent tous autour du modélisme, pas besoin de faire de grandes séries de pièces ou de grandes dimensions, seulement de petites séries ( 2,3 ? ) voir le plus souvent à l'unité, de pièces usinées en alliage d'Alu genre AU4G.
Et voilà que récemment je suis tombé sur cette machine, la Pocket NC
Il s'agit de la première CNC 5 axe à usage personnel. A peine plus grande qu'une tour d'ordinateur, c'est une véritable 5 Axes qui est en mesure d'usiner des matériaux allant du bois jusqu'aux alliage d'Alu.
Quelques caractéristiques techs ( en pouces... et Anglais ) :
X Axis
Alors qu'en pensez vous ? Certains l'ont-ils déjà essayé ? Pensez vous qu'elle pourrait convenir à mon type d’utilisation, sachant que je n'ai pas de connaissances dans le monde de l'usinage ?
Le genre de pièces que je souhaite usiner :
Elle interprète le GCode généré par la majorité des logiciels FAO actuels, mais est fournie avec une licence de d'un an au Logiciel Autodesk Fusion 360 ( au delà gratuite pour une utilisation non commerciale )
Le site : http://www.pocketnc.com/
Une vidéo :
Et la-dite machine :
Né de la création du couple Hertel ( Matt est un usineur de métier et Michelle ancienne ingénieure chez Boeing à Seattle, ce ne sont pas des débutants ), ce projet a vu le jour grâce à la campagne de fondation Kickstarter, qui leur à permis de réunir rapidement les fonds nécessaires au lancement du projet. Les premiers clients ont été livrés et apparemment sont conquis par la qualité du produit.
Bonne journée à tous,
Valentin
Après mes élucubrations à essayer de trouver des ateliers en mesure de réaliser mes pièces d'après les dessins fais sur ordi, je tombe souvent de haut en apprenant le prix...