Salut,
Suite à notre conversation téléphonique, je te met les photos de la carte qui semble avoir un problème ; c'est celle du bas HK-124528
Pour ceux qui suivent le sujet ; en X, Y et Z , les moteurs ne tournent plus que dans un sens (*), par contre sur Mach3 les visu affichent bien un déplacement dans chaque sens. Même problème en manuel ou avec du Gcode
L'axe A quand à lui fonctionne normalement dans les 2 sens (il est branché sur la petite carte additionnelle du haut)
L'axe A branché sur la sortie du X ne fonctionne pas. (du tout)
Je soupçonne un pb avec la carte 3 axes ..... mais mes compétences en électronique (surtout à distance) sont limitées.
Ce que je trouve curieux, c'est que le problème soit le même sur les 3 axes ; qu'un des drivers ait "flaché", je veux bien, mais les 3 à la fois ! Florent m'a aussi dit qu'il a entendu des bruits bizarres dans le contrôleur avant que ça ne tombe en panne ...
Si quelqu'un sait ou trouver cette carte en remplacement ?
(*) pas comme si le signal DIR était manquant, si on demande un déplacement vers la gauche, c'est OK et si on demande un déplacement vers la droite, il ne se passe rien, à part dans la visu ou on note bien un déplacement.
++
David