F
flof71
Apprenti
Bonjour à tous,
Mon tour est très ancien et je pense que le jeu de courroie n'est pas à leurs place.
Les courroies trapézoïdale du moteur touche le bras de fixation de la roue.
Le socle de réglage du moteur est en butée et hors filetage.
Actuellement c'est la courroie plate qui tire sur la roue qui elle même tire le moteur vers le haut !
En toute logique c'est l'inverse. C'est le poid du moteur qui devrais tirer la roue qui elle même tend la courroie plate...
Actuellement le moteur ne pend pas car il est en butée.
Le problème est que si je met des courroies trapézoïdale plus longue pour que le moteur pende plus, les courroies trapézoïdale frotterons encore plus sur le bras de fixation.
Il y a également une partie de cassée qui devait servir à détendre pour changer la courroie plate et donc de vitesse.
Avez vous une idée?
Flof
Mon tour est très ancien et je pense que le jeu de courroie n'est pas à leurs place.
Les courroies trapézoïdale du moteur touche le bras de fixation de la roue.
Le socle de réglage du moteur est en butée et hors filetage.
Actuellement c'est la courroie plate qui tire sur la roue qui elle même tire le moteur vers le haut !
En toute logique c'est l'inverse. C'est le poid du moteur qui devrais tirer la roue qui elle même tend la courroie plate...
Actuellement le moteur ne pend pas car il est en butée.
Le problème est que si je met des courroies trapézoïdale plus longue pour que le moteur pende plus, les courroies trapézoïdale frotterons encore plus sur le bras de fixation.
Il y a également une partie de cassée qui devait servir à détendre pour changer la courroie plate et donc de vitesse.
Avez vous une idée?
Flof