T
totoche974
Ouvrier
bonjour
je me penche sur la transmission qui serait le plus adéquat pour ma CNC.
quelques caractéristiques
pour le X : une vis à bille de 1140mm de long, Ø20 au pas de 5 qui devra tirer un poids entre 60 et 70kg
pour le Y : une vis à bille de 840mm de long, Ø16 au pas de 5
pour le Z : une vis à bille de 404mm de long, Ø16 au pas de 5
pour le X, j'ai pas le choix je suis obligé de passer par une transmission par courroie. Je cherche plus
le couple que la rapidité. le moteur étant monté sur un profile d'alu, il est aise de tendre la courroie.
pour le moteur, je pèche un peux. Je comptais mettre un nema23 2Nm avec codeur est ce suffisant ?
ou faut il passer sur un nema34
pour le Y : 2 un moteur nema23 déporte avec transmission par courroie ??
pour le Z : idem sauf que je mettrais un nema17 est ce une bonne solution ??
concernant les courroies ou peut on trouver des courroies T5 ou autres renforcées avec des fils d'aciers ??
est t'il judicieux de mettre une démultiplication 1:2 pour le faire déplacer plus vite sur les 3 axes ??
que de questions, merci d'avance pour vos lumières
a+ gilles
je me penche sur la transmission qui serait le plus adéquat pour ma CNC.
quelques caractéristiques
pour le X : une vis à bille de 1140mm de long, Ø20 au pas de 5 qui devra tirer un poids entre 60 et 70kg
pour le Y : une vis à bille de 840mm de long, Ø16 au pas de 5
pour le Z : une vis à bille de 404mm de long, Ø16 au pas de 5
pour le X, j'ai pas le choix je suis obligé de passer par une transmission par courroie. Je cherche plus
le couple que la rapidité. le moteur étant monté sur un profile d'alu, il est aise de tendre la courroie.
pour le moteur, je pèche un peux. Je comptais mettre un nema23 2Nm avec codeur est ce suffisant ?
ou faut il passer sur un nema34
pour le Y : 2 un moteur nema23 déporte avec transmission par courroie ??
pour le Z : idem sauf que je mettrais un nema17 est ce une bonne solution ??
concernant les courroies ou peut on trouver des courroies T5 ou autres renforcées avec des fils d'aciers ??
est t'il judicieux de mettre une démultiplication 1:2 pour le faire déplacer plus vite sur les 3 axes ??
que de questions, merci d'avance pour vos lumières
a+ gilles