Bonjour
Salut Pitch, c'est un autre moteur 220/380 de puissance équivalente à ton moteur sur lequel tu mets un condensateur pour faire la troisième phase et qui est branché en 220 mono, sur ton moteur il faut passer les barrettes en triangle (comme pour le variateur) pas obligé d'ˆetre à coté, tu peux le mettre dans un coin ou sur une étagère.
Je suis sur la tablette et je ne sait pas mettre un lien, dans recherche en haut à droite tu écris moteur pilote simplifié par chabercha et tu vas voir comment j'ai fait tourner ma perceuse de 1cv?
Tu as peut ˆetre vu comment font certains pour alimenter la pompe du tour ou fraiseuse quand ils utilisent un variateur pour le moteur principal, ils mettent un condensateur pour faire fonctionner la pompe en 220 mono.
Dans cette configuration le moteur perd 30% de sa puissance mais si tu te sert de ce mˆeme moteur pour en alimenter un autre il sera alimenté en pleine puissance.
Tu peux mettre un condensateur sur ton touret, certains l'ont faient mais avec perte de puissance, ton moteur fait presque 2cv, cela serait dommage.
A+Bernard
Je vais allumer un ordi pour te mettre le lien.