Général Touret MAPE 202MLS - Moteur

• Auteur de la discussion JMarie
  • Date de début
J

JMarie

Nouveau
Trois ans plus tard ...
Je "tombe" sur cette discussion presque par hasard, et j'en profite pour faire appel à vos connaissances.
J'ai un touret Mape 202 MLS qui vient (a priori) de rendre l'âme au niveau du moteur (un gros "boum" à la mise sous tension après plusieurs mois resté en "dormance").
Savez-vous :
1- si on trouve des moteurs neufs pour ce type d'appareil ancien (chez Mape-RGA il n'est plus référencé),
2-s'il est pertinent de faire rebobiner ? ça coûte quoi, indicativement ?
Au passage, bizarrement, la plaque signalétique indique ni puissance, ni ampérage ...

G

guy34

Compagnon
bonjour ,
J'ai un touret Mape 202 MLS qui vient (a priori) de rendre l'âme au niveau du moteur (un gros "boum" à la mise sous tension après plusieurs mois resté en "dormance").
Savez-vous :
tant que le bousin ne sera pas mis en pièces , mesuré électriquement et mitraillé de photos , on ne " saura " rien .......
A++++++

J

JMarie

Nouveau
@guy34,
Oui bien sûr, il me faut en savoir plus, au moins sur l'état électrique. Ce qui va être fait bientôt.
Mais si je pose ces questions, c'est bien pour avoir vos avis quant à l'intérêt d'engager des frais de démontage total + transport pour obtenir un devis de rebobinage potentiellement très élevé (ou non ?). Je n'ai aucune idée du coût d'une telle opération ...

M

moufy55

Administrateur
Hey oh, non hein :smt064

Suivant la région, et sans connaître le bobineur, un moteur comme ça, c’est une cuillère à soupe, 100-200€

Par chez moi, région encore à l’esprit industriel et maintenance, je le récupère pour moins de 100€ fait sous 10j.